24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9058 fois sur le site à ce jour

tech

PulsarSafeEar : le nouveau système d'alerte au bruit de Pulsar arrive en France

Publié le 18/09/2012 à 14:06

Fabricant d'appareils de mesure de bruit pour le personnel et les responsables sécurité et santé, Pulsar Instruments, leader dans ce domaine, continue de développer et de mettre à disposition les technologies de pointe nécessaires à la santé auditive et à l'amélioration de l'environnement de travail des employés.

 

logo

 


Dans un monde ou les individus peuvent être affectés quotidiennement par le bruit sur leur lieux de travail, il est impératif de se concentrer sur la préservation de l'audition.

 


Un système d'affichage avec des instructions précises

 

PulsarSafeEar est le tout dernier né des produits d'une gamme déjà très étendue d'instruments de précision pour la mesure du bruit dans l'industrie. C'est tout simplement le système d'alerte rapide au bruit le plus polyvalent sur le marché actuel. Fabriqué entièrement au Royaume-Uni, il est conçu pour se déclencher lorsque le niveau de bruit pré-réglé est dépassé. Le panneau s'allume et affiche un signal d'avertissement ainsi que des instructions précises de sécurité. Il indique quand la protection auditive doit être portée et puis s'éteint lorsque le niveau de bruit est tombé au-dessous du seuil de déclenchement.


Ce type de produit est idéal dans les sites où les niveaux de bruit doivent être contrôlés, mais aussi dans les lieux où le port de protections auditives ne peut être ni exigé ni possible, comme par exemple dans les bibliothèques, hopitaux, écoles, ateliers, cafés ou discothèques.

 

 


Simple et rapide à installer et utiliser


Comme avec tous les instruments en provenance de Pulsar Instruments, l'installation du système PulsarSafeEar est rapide et simple. Il suffit de sélectionner le niveau de bruit de déclenchement et de brancher l'appareil sur l'alimentation. L'appareil est livré avec tous les accessoires nécessaires au montage sur un mur.


PulsarSafeEar est également disponible comme une unité d'affichage secondaire qui est administrée par un afficheur principal qui peut être monté en série avec 3 autres panneaux afin de couvrir une surface importante (jusqu'à 30 m).


Enfin, en ajoutant les données sur son logiciel, PulsarSafeEar peut être transformé en une unité d'enregistrement de données pour faciliter l'enregistrement du bruit pendant ​​de longues périodes, par exemple  un poste de travail de 8 heures. Un graphique peut alors être sorti pour  présenter l'historique temporel du bruit. Ce graphique peut être imprimé ou sauvegardé pour preuve.

logo-pulsar

 

 


Résumé des caractéristiques :


- Le niveau d'alerte est réglable en pas de 1dB de 40dB(A) et 114dB(A)
- Dimensions: diamètre 12mm et 2mm d'épaisseur
- Poids: 0.6kg
- 5 versions de signalétique d'alerte disponibles
- Prix à partir de 392 Euros

 


Contactez notre équipe sur sales@pulsarinstruments.com pour savoir comment les Instruments Pulsar peuvent vous aider et visitez notre site Internet pour en apprendre plus sur les mesures de bruit et sur nos appareils de mesure du bruit (sonomètres, dosimètres de bruit, calibreurs acoustiques) sur  www.pulsarinstruments.com ou bien sur www.pulsarinstruments.fr


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Pascale O'Rourke
le 18/09/2012 à 14:06 sur 24presse.com
Pascale O'Rourke
Pulsar Instruments plc


Contacter

Envoyez un email à
Pascale O'Rourke

Société : Pulsar Instruments plc

Contact presse

Pascale O'Rourke
Pulsar Instruments plc

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"