Communiqué affiché 8173 fois sur le site à ce jour

tech

Solaxial lance Cyspeo, dispositif de régulation à distance pour systèmes solaires thermiques et systèmes de chauffage

Publié le 25/04/2013 à 18:59

Crée par deux ingénieurs Français, Cyspeo permet de piloter une installation solaire et de chauffage au moyen d’une application web spécifique et intuitive accessible depuis n’importe quel coin de la planète via la passerelle internet, sans aucune configuration réseau. Cyspeo ouvre ainsi la voie de la télémaintenance à tout un secteur d’activité.

Optimiser le rendement, faciliter la maintenance

Fondé par deux ingénieurs marseillais sur le principe du "imaginé, conçu et fabriqué en France", Solaxial met à profit des compétences acquises dans le domaine du solaire thermique et celui de la plasturgie pour créer une gamme cohérente de produits innovants dans un secteur industriel souvent négligé en France.

Ansi, la société lance le dispositif
Cyspeo, premier système de pilotage à distance d'installations solaires et de chauffage fonctionant via une simple interface web. Cyspeo répond aux exigences de rentabilité et de performance des générations actuelles en facilitant l’installation, l’optimisation et la maintenance des systèmes solaires.

Adaptable sur tous types d'installations

Elle permet ainsi une surveillance automatisée et ciblée de toutes les installations solaires connectées de plus elle permet d’assurer la maintenance à distance et le dépannage sans déplacement sur site dans presque la moitié des cas.

Cyspeo est évolutive dans le temps et totalement reprogrammable à distance. Elle peut ainsi s’adapter à la sortie de nouveaux produits demandant une régulations spécifique. Par exemple elle pourra parfaitement s'adapter aux nouvelles climatisations solaires comme à la sortie d’un nouveau capteur au fonctionnement specifique.

Cyspeo gère aussi le chauffage d’une habitation en permettant à son propriétaire d’en régler à loisir la température y compris lorsqu’il s’absente ou part en vacances.

Tarif et informations pratiques

Le prix indicatif de la régulation
Cyspeo est de 549€ pour le module maître et de 390€ pour le module esclave.

Nom du produit: CYSPEO
Nom du fabricant: SOLAXIAL
Prix indicatif: 549 €
Nombre d’entrée analogique par module: 10