24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8460 fois sur le site à ce jour

tech

Solution de Lettre Recommandée Electronique pour la notification des Marchés Publics issue du partenariat entre Agysoft et Clearbus

Publié le 12/06/2013 à 13:47

Les sociétés AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats publics (progiciel MARCO) et CLEARBUS, Opérateur Postal Numérique, spécialiste des échanges documentaires à valeur probante, ont signé un partenariat exclusif, afin de permettre aux collectivités et établissements publics d’envoyer leur courrier postal numérique sous la forme d’un envoi simple ou en Lettre Recommandée Electronique (LRE).

 

 

image
image
 

 

 

 

 

 




Optimisation des dépenses publiques

Les documents numériques ont valeur légale depuis mars 2000 (art. 1316 du code civil), avec un caractère probant reconnu. C’est 11 ans plus tard, avec l’article 1369-8, que les recommandés électroniques sont à leur tour reconnus grâce au décret N° 2011-144 (paru le 2 février 2011).

Dans ce contexte juridique et à l’heure de l’optimisation des dépenses publiques, AGYSOFT et CLEARBUS ont connecté leurs solutions logicielles afin d’optimiser et faciliter les envois dématérialisés des courriers de leurs clients communs, au travers d’une solution innovante.


Quel est l'intérêt d'une telle solution ?

Dans le cadre du contexte de dématérialisation, cette solution permet de remplacer les courriers papiers par des courriers numériques à valeur probante.

Les avantages évidents de la mise en œuvre de cette solution permettront aux organismes clients des deux entreprises, de réaliser de substantielles économies sur leurs factures postales, de gagner un temps précieux et évidemment de mettre en exergue une démarche écologique concrète.

Depuis le progiciel MARCO et en quelques clics seulement, l’acheteur public peut désormais choisir d’envoyer son courrier ou ses Lettres Recommandées (avec ou sans AR) de manière Electronique. L’interface avec le « guichet d’envoi numérique » de CLEARBUS assure un service totalement légal et sécurisé, disponible 24/24 et 7j sur 7.

Par ce biais, notamment, le délai de conclusion du marché peut être ramené à onze jours (au lieu de seize) après notification par le pouvoir adjudicateur d’un marché, ce qui contribue à la dynamique de la procédure.


"Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de partenariat avec Clearbus. Le mariage de nos savoir-faire respectifs s’inscrit pleinement dans notre volonté d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. La richesse de la solution de notre partenaire permet d'apporter à notre offre (Gestion des achats publics) les ingrédients complémentaires facilitant et accélérant les relations acheteurs publics-entreprises. Et dans un contexte de recherche d’optimisation des dépenses, offrir à nos clients la capacité à la fois de gagner un temps précieux et de réaliser des économies devrait rencontrer un franc succès." indique Christophe MARIE, Directeur Commercial d’AGYSOFT.


Guy Dubrisay, fondateur dirigeant de CLEARBUS, ajoute : "Un accès Internet suffit pour utiliser nos services. AGYSOFT contribue à la dématérialisation des Marchés Publics avec un accompagnement très proche de ses clients. Ceci a permis d’identifier le besoin d’étendre les usages de la dématérialisation aux échanges de courriers, ce qui est la spécialité de ClearBUS. L’intégration des services ClearBUS dans MARCO permet ainsi de compléter les scénarios d’échanges dématérialisés entre tous les intervenants – collectivités, entreprises, sous-traitants - avec une grande agilité."


A propos d’AGYSOFT et MARCO

AGYSOFT

Créé en 1989, AGYSOFT compte aujourd’hui 78 collaborateurs tous dédiés au développement du progiciel MARCO (dont 16 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA).

MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion "d’acheteur public", AGYSOFT a su, en 24 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l’adapter aux nouveaux processus d’achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s’adapter à l’ère de la "stricte conformité réglementaire des marchés publics" imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd’hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics. MARCO s’adresse à l’ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l’utilisateur de la phase de préparation à la phase d’exécution de ses marchés, jusqu’à leur liquidation.

Et en 2014, le progiciel MARCO devient MARCOWEB, une solution FullWeb.

Plus d’informations : www.agysoft.fr


A propos de CLEARBUS

Innovation et Certification

Entreprise Innovante, ClearBUS contribue au développement de l’Economie Numérique. Sa solution de dématérialisation de courrier est développée avec le soutien d’OSEO au titre d’une Aide à l’Innovation. En tant que Tiers de Confiance, ClearBUS applique le Référentiel Général de Sécurité élaboré par l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Système d’Information), qui a certifié son système d’échange documentaire. La légalité de ses procédés s’appuie également sur les principes décrétés pour la LRE (Lettre Recommandée Electronique) : Identification des correspondants, horodatage des échanges...

Courrier Numérique

ClearBUS – Opérateur Postal Numérique – permet la dématérialisation du courrier entrant et/ou sortant, proposant un service à vocation universelle, économique et éco-contributrice.

Un courrier ClearBUS a la même valeur légale qu’un courrier « classique », qu’il soit simple ou recommandé. Un tel courrier est émis directement depuis votre ordinateur.

La réception d’un courrier numérique ClearBUS est gratuite, et ne nécessite aucun enregistrement préalable.

Plus d’informations : www.clearbus.fr




 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par DUBRISAY GUY
le 12/06/2013 à 13:47 sur 24presse.com
DUBRISAY GUY
CLEARBUS

www.clearbus.fr
Contacter

Envoyez un email à
DUBRISAY GUY

Société : CLEARBUS