tourisme

GET UP 4 TOURISM, un challenge inter-écoles de tourisme autour du développement durable samedi 1er février 2020

Published on 28/01/2020 à 13:49

Les 4 écoles partenaires de l’Association des Ecoles Supérieures de Tourisme (AEST) - l’ESCAET, l’IEFT, La Rochelle Tourism & Hospitality School et l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes, organisent en simultané sur tous leurs campus un challenge inter-écoles le 1er février 2020 : GET UP 4 TOURISM.

Les étudiants des 4 écoles vont s’affronter, entre équipes, autour de la problématique suivante : quelles solutions peut-on développer pour valoriser un territoire dans une démarche durable et authentique ? L’occasion pour réfléchir sur la thématique du développement durable en faisant rayonner le secteur du tourisme.

Les équipes sont constituées pour moitié d’étudiants qui suivent la formation tourisme et pour moitié d’étudiants issus de différentes écoles, toutes filières confondues. 13 groupes de 8 personnes maximum devront défendre leur projet.

Après un temps de réflexion, de recherche et de préparation de 2 mois, ils devront matérialiser, le jour de l’évènement, leur projet à l’aide de Kapla, Chamallow, Legos, Post it, Gommettes etc… mais aussi tout ce qu’ils pourront trouver au sein de l’école (poubelles, cartons, bouteilles en plastique, chaises, plateaux de cantine…). Pour les aider, des ateliers seront proposés tout au long de la journée sur les thématiques suivantes : business plan, marketing et design thinking.

Au sein de chaque école, un jury, composé de 3 professionnels, remettront à l’issue de la journée : 1 prix "meilleur projet" et 1 prix "coup de cœur du jury".

A propos de l'Association des Ecoles de Tourisme

Pionnières en matière d’enseignement supérieur en management du tourisme, de l’événementiel et de l’hôtellerie, l’ESCAET (Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Tourisme d’Aix en Provence), l’IEFT (Paris et Lyon), La Rochelle Tourism & Hospitality School (Excelia Group) et l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes (Y SCHOOLS), ont souhaité se réunir au sein d’une association d’écoles.

La vocation première de l’Association des Ecoles Supérieures de Tourisme (AEST) est de former les futurs acteurs de la première industrie mondiale dans le respect de la charte de valeurs édictée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (WTO).

La volonté commune des écoles membres de l’AEST est de soutenir l’activité de recherche et de prospectives sur l’évolution des métiers et des pratiques professionnelles du secteur, de valoriser les métiers du tourisme et, de promouvoir et développer un enseignement supérieur de qualité dans les domaines du management du Tourisme.

Plus d’infos sur les écoles de tourisme :

Communiqué publié par Cl?ment Julien
Published on 28/01/2020 à 13:49 sur 24presse.com
IEFT

www.ieftourisme.com

Company : IEFT

IEFT

www.ieftourisme.com

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tourisme"