24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5487 fois sur le site à ce jour

tourisme

Le Château des Vigiers, golf hotel 4 étoiles à la croisée des vins de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac

Publié le 06/06/2016 à 11:48

Installé dans un château datant du 16e siècle situé en Dordogne, entre Bergerac et Saint Emilion, le Château des Vigiers est un hôtel 4 étoiles cultivant luxe élégant et calme discret. L'établissement, qui fête cette année ses 24 ans d'activité, vient d'ouvrir son capital à un nouvel investisseur britannique afin de renforcer la qualité des ses prestations, qui compte déjà un golf de 27 trous ainsi qu'un restaurant étoilé Michelin depuis 2014.

hotel chateau les vigiers


Le Château des Vigiers

Le Château des Vigiers est un hôtel de luxe 4 étoiles, situé  en Dordogne - Périgord entre Bergerac et Saint- Emilion. Reconnu pour la qualité de ses prestations, le Château des Vigiers est une halte incontournable pour les golfeurs qui profitent d’un golf de 27 trous au cœur d’un environnement naturel et protégé.
 
Plusieurs hébergements sont proposés, d’un côté, le Château datant du 16ème siècle avec ses chambres prestiges, luxes et classiques. De l’autre, le Relais tout en bois et ses 40 chambres spacieuses et lumineuses avec chacune sa terrasse ou son balcon donnant sur le golf ou la piscine.


Deux restaurants et un vignoble  de 16,5 hectares

Le Château des Vigiers abrite les Fresques, le Restaurant étoilé Michelin depuis 2014. Le Chef Didier Casaguana y met en avant les producteurs locaux et sa cuisine pleine de saveurs s’accommode des produits de saison pour un dîner gastronomique des plus raffiné. A la Brasserie le Chai, on déguste une cuisine  traditionnelle, gourmande et de terroir.

Le Château des Vigiers offre un cadre exceptionnel avec les vues splendides des terrasses sur le lac et les vignobles. Le domaine possède également son propre vignoble de 16,5 hectares en AOC Bergerac, produisant 100 000 bouteilles par an de vins Rouge, Rosé et Blanc.


 
hotel chateau les vigiers hotel chateau les vigiers hotel chateau les vigiers

 

Nouvel actionnaire

L'établissement vient par ailleurs d'enregistrer un changement d’actionnariat, annonceur de nouveaux challenges : David Bayer, de nationalité Britannique, spécialisé dans la distribution de vente de viande en gros et déjà propriétaire d’une maison sur le site, a décidé d’investir au Château des Vigiers en rachetant plus de 40 % des parts de la société.
 
David Bayer arrive plein d’idées et d’ambition afin de redonner un coup de jeune au Domaine.


Immobilier

L'arrivé de ce nouvel actionnaire va permettre le lancement dans les mois à venir d’un nouveau programme immobilier comprenant 20 maisons (du T2 au T4) situées en bordure du spectaculaire parcours de la vallée.


Projets d’aménagement

Par ailleurs, une fois les ventes lancées, l'établissement a pour projet la rénovation des cuisines du Château et de la salle du restaurant étoilé avec l'aménagement d'une orangerie, dans le but de décrocher une deuxième étoile, afin de garder ses portes ouvertes toute l'année. Pari ambitieux mais indispensable pour maintenir une activité à l’année en Dordogne.
 
Parallèlement, le Château de Vigiers ouvrira un SPA de minimum 400 m2 avec piscine couverte afin d’offrir à ses clients, résidents ou non, des activités en intérieur.


Pour accéder au communiqué de presse en pdf, cliquez ici
 

logo chateau les vigiers

 
Plus d'informations : www.vigiers.com
 
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Damoiseau Marie
le 06/06/2016 à 11:48 sur 24presse.com
Damoiseau Marie
Château des Vigiers

www.vigiers.com/fr/
Contacter

Envoyez un email à
Damoiseau Marie

Société : Château des Vigiers

Contact presse

Damoiseau Marie
Château des Vigiers

Website
www.vigiers.com/fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tourisme"