24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7199 fois sur le site à ce jour

tourisme

Le Domaine de Massereau, premier camping français à décrocher 5 étoiles, renouvèle son classement

Publié le 30/04/2015 à 14:07

Atout France a délivré le 27 avril 2015 le premier renouvèlement du classement 5 étoiles en France. Le Domaine de Massereau, qui avait été le premier établissement, il y a 5 ans, à décrocher les 5 étoiles, est cette année le premier à se maintenir dans ce classement d'excellence avec 100% des critères validés. Situé en Languedoc Roussillon, Le Domaine de Massereau propose un cadre unique autour d'un camping, d'un vignoble et d'un parc aventure.
image domaine des Massereau image domaine des massereau


Le premier camping 5 étoiles de France

Le Domaine de Massereau est le tout premier établissement d’hôtellerie de plein air français à obtenir le feu vert du cabinet d’audit "Alpes Contrôles" pour l’obtention du premier renouvèlement de la 5ème étoile. Un classement prestigieux officialisé ce jour par Atout France.

Ce Domaine répond aux critères du nouveau référentiel. C'est autour d'un mas du XIème siècle au milieu des vignes et sous les oliviers qu’est niché le camping de Massereau, entre les Cévennes et la mer Méditerranée, à deux pas de la Camargue.

L’espace est l’un des points fort du site : tous les emplacements nus (88 au total) ont une surface de 90m² à 200m² et peuvent accueillir un maximum de 8 personnes. Chalets, mobile homes ou cabanes sont situés sur des parcelles de 150 à 200m².


Oenotourisme, parc aventure et plage privée

Cet hôtel de plein air est aussi réputé pour son cadre oenotouristique, puisqu’il produit et commercialise sur site son propre vin. Enfin, pour répondre aux attentes des clients, le camping a ouvert un parc aventure de type accrobranche avec des parcours sensationnels, une plage privée, et la plus grande tyrolienne de la région au-dessus du fleuve Vidourle.


Les Castels : une chaîne d’excellence

Créée il y a 55 ans, la chaîne d’hôtellerie de plein air "Les Castels" a choisi de promouvoir l’art de l’hospitalité à la française tout en préservant le patrimoine.

Implantés au coeur de sites naturels exceptionnels et souvent chargés d’histoire, les 41 campings indépendants composant Les Castels en font le leader de l’HPA haut de gamme. Après avoir été la première chaîne dont chaque membre est Camping Qualité, c’est tout naturellement que Les Castels portent les camping 5* de France.



Rappel des grands principes du classement (source FNHPA)

Le nouveau classement est entré en vigueur le 1er juillet 2010.

Contrôle effectué sur demande de l’établissement par un organisme évaluateur privé accrédité par le COFRAC, compétent dans le secteur des campings et parcs résidentiels de loisirs.


- Coût du classement à la charge de l’établissement
- Classement valable 5 ans attribué par le Préfet de département sur la base de l’avis émis par le cabinet de contrôle accrédité et Atout France

 


Plus d'informations : www.massereau.com


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Rigole Gilles
le 30/04/2015 à 14:07 sur 24presse.com
Rigole Gilles
Domaine de Massereau

www.massereau.com
Contacter

Envoyez un email à
Rigole Gilles

Société : Domaine de Massereau

Contact presse

Rigole Gilles
Domaine de Massereau

Website
www.massereau.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tourisme"