24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5384 fois sur le site à ce jour

tourisme

Le transport, priorité des internautes français dans l'organisation de leurs vacances selon une étude Only-apartments

Publié le 24/06/2015 à 11:24

Selon une enquête menée par Only-apartments, plateforme de location d'appartements pour les courts séjours, l'emplacement est le premier critère de sélection des internautes français pour le choix d'un logement de vacances, devant le prix. Quant aux priorités concernant les équipements des appartements, la présence d'une cuisine vient au premier rang des exigences. Par ailleurs, le transport constitue leur première préoccupation dans l'organisation de leur séjour.

 

image only apartments

Only-apartments, plateforme de location d´appartements pour les courts séjours, a réalisé une enquête auprès de ses utilisateurs leur demandant quelles sont leurs habitudes de consommation et leurs critères de choix lorsqu'il s'agit de preparer leurs vacances sur internet. Ainsi, différentes questions ont été posés aux utilisateurs de la plateforme en provenance d'Espagne, de France, d´Italie, d´Allemagne et du Royaume Uni.

A la question "quelle est la première chose que vous recherchez quand vous organisez vous même vos vacances?" 54% des Français affirme qu'il s'agit du transport. Plus dans le détail, 57% d'entre eux confirme utiliser des sites spécialisés pour leurs recherches de transport, contre 25% qui utilise des moteurs permettant de trouver "transport + hôtel".

Par rapport aux flitres utilisés au moment d´étudier les différentes propositions, la situation géographique se place en premier pour 55% des internautes français. 27% préfère établir la liste en fonction du prix. La situation du logement est également le critère plus important au moment de faire son choix, suivi du wi-fi et du petiti déjeuner inclus.

Only-apartments a également demandé à ses clients pourquoi préfèrent-ils séjourner dans un appartement plutôt que dans un hôtel. 41% estiment que le fait d´avoir une cuisine marque une grande différence : cela permet de cuisiner des produits locaux "chez eux". 30% affirme que l'appartement permet de se sentir "comme à la maison, avec plus de confort et la sensation de vie privée".

Au moment de choisir un appartement, les commentaires liés à la propreté sont ceux qui attirent le plus l'attention des Français. Les photos disponibles sont le premier critère pour choisir, suivi de la description des lieux et les conditions de paiement.


 



image only apartments


Cliquez sur l'image pour agrandir




A propos d’Only-apartments

Créée en 2003, Only-Apartments est une plateforme de location d’appartements pour les courts séjours et propose plus de 30.000 appartements dans 109 pays. Le site d´Only-Apartments est disponible en 25 langues, dont en français.


Plus d'informations : www.only-apartments.fr


 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Lopez Alvarez Eva
le 24/06/2015 à 11:24 sur 24presse.com
Lopez Alvarez Eva
A VOUS LA FRANCE

www.promotionenfrance.com
Contacter

Envoyez un email à
Lopez Alvarez Eva

Société : A VOUS LA FRANCE