24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7090 fois sur le site à ce jour

tourisme

Tourisme : Knok, communauté en ligne d’échange de maisons, développe un système de recherhe inédit par géolocalisation

Publié le 03/06/2013 à 11:48

Communauté en ligne d'échange de maison, Knok développe des solution intelligentes pour aider l'utilisateur à trouver l'offre qui correspond précisément à ses attentes, afin de réponde au mieux aux exigences du consommateur de voyage d'aujourd'hui.

 

image knok



Répondre aux nouvelles exigences du voyageur

Selon les études réalisées par Knok, "le lieu" est le facteur numéro un qui détermine la façon dont les voyageurs planifient leurs vacances. Ainsi, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeant dans leur choix de leur destination. En effet, 69% d’entre eux choisissent leur destination de prédilection 6 mois auparavant. Une grande partie d'entre eux sélectionnent précisément la ville, la plage, le quartier, voire l'habitation dans laquelle ils vont séjourner durant leur vacances.


Système de recherche par géolocalisation

Afin de répondre au mieux à ces nouvelles exigences, Knok, communauté en ligne d'échange de maison, met à disposition de ses utilisateurs des outils précis permettant de lancer une recherche par zone et par distance, localiser des maisons disponibles sur une carte et de faire son choix en fonction du quartier, affinant le recherche jusqu'au niveau de la rue.

De plus, Knok indique la localisation de l'ensemble des maisons disponibles pour chaque recherche. Par exemple, si les utilisateurs veulent aller à New York  dans le West Village ou  suivre le mode de vie de Brooklyn, la carte permettra de voir les différentes maisons présentes sur cette zone.


 

 

image knok


Cliquez sur l'image pour accéder au site




Système de recherche inversée

Enfin, Knok développe un système de recherche inversée grâce auquel l'utilisateur peut localiser les membres intéressés par un échange de maison dans une ville, région ou pays. Cet instrument est très apprécié par les utilisateurs puisqu’il facilite la recherche et permet de trouver des candidats à l'échange de maison, voire de découvrir des destinations auxquelles ils n’auraient pas nécessairement pensé.

En proposant cet outil aux utilisateurs, Knok compte faire évoluer le secteur de l’échange de maison pour se concentrer exclusivement sur le besoin prioritaire du voyageur : se loger dans le meilleur emplacement.


Plus d'informations :
www.knok.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par M.Celada Laura
le 03/06/2013 à 11:48 sur 24presse.com
M.Celada Laura
Knok

www.knok.com/fr/
Contacter

Envoyez un email à
M.Celada Laura

Société : Knok