24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 4460 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 10 Janvier 2012

Saint Valentin : Le Conservatoire des Amours ou le jardin des mots doux

Inauguré en décembre 2010, le Conservatoire des Amours est un parc d'un genre unique qui propose aux amants de graver leurs je t'aime dans la pierre et d'exposer leurs élans au coeur d'un jardin entièrement dédié aux déclarations d'amour.
 

 

Un parc à thème d'un genre inédit


Niché à Noyant la Gravoyère, dans le Maine et Loire, le Conservatoire des Amours est un lieu à part, où fleurit la nature et les déclarations d'amour, un coin de verdure transformé en mémorial à ciel ouvert du transport amoureux.



Sorti de l'imagination d'Yves Pecqueur, sociologue de formation, l'idée consiste à aménager un parc  au sein duquel sont répartis des blocs de granit sur lesquels les amoureux figent leurs initiales ou leurs prénoms, comme le faisaient les amants d'autrefois sur l'écorce d'un arbre.

 

 

Pour que durent les mots doux


Les gravures sont réalisées sur des blocs de 2.50 mètres de hauteur sur 2 mètres de large dont les bordures conservent leur aspect brut afin de mieux se fondre dans la nature. Les faces quant à elles sont polies, pour accentuer le contraste et garantir la bonne lisibilité des inscriptions.


La qualité du granit choisi fait en sorte que, même sans entretien, les messages d'amour restent visibles durant plusieurs siècles.  


Déposé en 2009, le concept de ce Carnac version cupidon détourne ainsi les attributs monumentaux  traditionnellement voués à la commémoration austère pour célébrer la légèreté, la vie, l'amour et fixer à travers le temps l'expression d'un sentiment universel et positif.

 


Un trace éternelle commandée sur internet


Pour faire figurer son "je t'aime" sur le granit, il suffit de passer commande via le site internet conservatoiredesamours.fr. En échange d'une contribution variant de 75 euros pour la gravure des initiales à 105 euros pour les prénoms et 145 euros pour noms et prénoms, les amants se voient délivrer un certificat d'inscription au Conservatoire des Amours et peuvent à tout moment venir contempler l'emprunte de leur flamme, le parc restant ouvert en permanence.
Par ailleurs, le Conservatoire de l'Amour fait également une place à l'amour filial et accueille tout aussi bien les déclarations passionnelles des couples que les marques d'affection de parents à leurs enfants et inversement.

 


le site : www.conservatoiredesamours.fr

 

 

 

 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : 24presse  
Mots clefs : saint valentin, cadeau,amour,couple


Contact presse : Yves PECQUEUR
Envoyez un email à Yves PECQUEUR
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


4460
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |