24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 15790 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 28 Septembre 2011

Westinghouse Electrique France remporte un contrat pour la fourniture de générateurs de vapeur pour le parc nucléaire d'EDF

 

 

 


ORSAY, le 28 septembre 2011- Westinghouse Electrique France vient de remporter un contrat de fourniture de 12 Générateurs de Vapeur de remplacement pour le parc nucléaire d'EDF en France.


Westinghouse capitalise une grande expérience dans la fourniture de générateurs de vapeur, pièces maîtresses du bâtiment réacteur. Avec plus de 80 générateurs de vapeur livrés dans le monde depuis 1987, l'entreprise intervient déjà en France sur plusieurs types d'activités : nettoyage chimique des générateurs de vapeur, maintenance, contrôles et réparations des générateurs de vapeur existants, ingénierie, démantèlement ou re-bobinage d'alternateurs (avec la société Toshiba).


Westinghouse travaillera sur la fourniture de générateurs de vapeur pour EDF en collaboration avec plusieurs partenaires industriels français et européens, notamment Valinox (France) pour la fabrication des faisceaux tubulaires des générateurs de vapeur, Mangiarotti (Italie) pour l'assemblage et aussi d'autres forgerons européens.

Westinghouse Electrique France assurera la gestion du projet et réalisera les études d'ingénierie liées à cette fourniture.


Yves Brachet, Président Directeur Général de Westinghouse Electrique France a déclaré: "La signature de ce contrat est l'aboutissement du travail que nous avons mené ces dernières années pour développer nos activités et nos produits en adaptation aux besoins d'EDF, aux exigences règlementaires françaises ; et pour démontrer que nous pouvions être un partenaire industriel solide et permettre à EDF de sécuriser ses sources d'approvisionnement et d'avoir accès à des technologies innovantes éprouvées par une expérience internationale auprès d'autres électriciens. Nous sommes aujourd'hui un acteur à part entière du nucléaire en France : le contrat remporté le confirme"

 


Notes aux rédacteurs

 

Westinghouse Electrique France, filiale de Westinghouse Electric Company, compte plus de 450 collaborateurs et propose des services de maintenance, d'aide au fonctionnement, de modernisation et d'amélioration des capacités nucléaires. L'entreprise intervient aussi dans le domaine de la fourniture de combustibles nucléaires et dans le domaine des services automatismes nucléaires.

Westinghouse Electric Company, filiale du groupe Toshiba, est l'un des leaders dans la fourniture de services et produits innovants aux électriciens dans le monde. Westinghouse a construit non seulement le premier réacteur à eau pressurisée dans le monde à Shippingport, aux Etats-Unis mais aussi le premier réacteur nucléaire civil en Europe, à MOL, en Belgique en 1958.

Aujourd'hui près de 50% du parc nucléaire mondial est de conception Westinghouse et le parc nucléaire français a été développé sur la base d´une licence Westinghouse pour les réacteurs à eau pressurisée.


SOURCE Westinghouse Electrique France

 

 

 

#####

 

Contact: Carole Chauvin                                                               Contact: Aurélie Fossati

Telephone: 01 69 18 54 51                                                              Telephone: 01 69 18 53 72

Email: chauvic@westinghouse.com                                              Email: fossata@westinghouse.com

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Carole Chauvin  
Mots clefs : industrie, énergie, nucléaire, générateur de vapeur,areva,westinghouse,edf


Contact presse : Carole Chauvin
Société : Westinghouse Electrique France
Envoyez un email à Carole Chauvin
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


15790
 
 
Westinghouse Electrique France
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |