Communiqué de presse Jeudi 31 Août 2017

Une personnalité de la communauté orthodoxe russe s’engage pour l’environnement et expose ses photos à Monaco et Beaulieu

L’association Nereus-Arts convie la presse à une rencontre exceptionnelle avec Monseigneur Pancrace, évêque de Trinité, vicaire du patriarche de Moscou et de toutes les Russies*, qui expose ses photos pour la première fois en France et s'engage aux côtés de Nereus-Arts pour défendre l'environnement, dimanche 17 septembre, à 18h15, à l'hôtel de Paris, Monaco.

Monseigneur PancraceUne exposition pour défendre l'environnement

Mgr Pancrace a fait don à l’association Nereus- Arts d’une vingtaine de photos qui seront exposées en septembre pour la première fois en France, à Beaulieu-sur-mer (Alpes-Maritimes) et à Monaco, deux lieux réputés pour leur engagement en faveur de l’environnement.

Dans le cadre de l'Année de l’Écologie en Russie

L’exposition organisée par Nereus-Arts à l’occasion de l'Année de l’Écologie en Russie a reçu le soutien du Centre de Russie pour la culture et les sciences (Paris) et celui du Consulat honoraire de la Russie à Monaco.

L'incarnation du renouveau spirituel orthodoxe russe

Figure emblématique de la communauté orthodoxe, Mgr Pancrace incarne pour les Russes le retour à une vie spirituelle qui a pu émerger suite à la Perestroïka. Inspiré par les dispositifs de protection des espaces naturels marins en France et à Monaco, Mgr Pancrace souhaite mutualiser ces expériences réussies au niveau international afin de préserver d’autres sites exceptionnels comme l’archipel de Valaam, situé au nord de la Russie, en République de Carélie, et qui abrite le plus ancien monastère du pays. Il a donc répondu favorablement, à titre personnel, à l’invitation de Nereus-Arts.

L'art au service de l'environnement

Présidée par Natalia Stevens, l’association organise des événements culturels d’envergure internationale et utilise les arts comme médiateurs pour sensibiliser le grand public à la défense de l’environnement.

*NDLR : Le patriarche de Moscou est le chef de l'église orthodoxe russe. L’évêque Pancrace peut être considéré comme son bras droit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrille_de_Moscou)

Invitation presse : merci de confirmer impérativement votre présence à contact@oyopi.com ou au 06 81 23 12 78.

www.nereus-arts.org

Contact presse : Marion Martin-Lurcel, agence Oyopi.

Tél. : 06 81 23 12 78 – contact@oyopi.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Marion Martin-Lurcel Envoyer à un ami
Mots clefs : religion orthodoxe, environnement, russie, photos, Monaco