Communiqué de presse Jeudi 20 Novembre 2014

Livre : Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs présent sur le Salon International du Livre Gourmand

Paru aux éditions Albin Michel "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs" sera présent au Salon International du livre gourmand de Périgueux, du 21 au 23 novembre 2014. L'ouvrage compile quarante créations originales imaginées par vingt Chefs du Périgord. Des recettes accessibles à tous, accompagnées de conseils de pro, qui célèbrent le foie gras sous toutes ses formes.

image foie gras du périgord image foie gras du périgord image foie gras du périgord image foie gras du perigord

Les recettes du livre "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs" en  démonstration au Salon International du livre gourmand

Le Foie gras du Périgord est mobilisé du 21 au 23 novembre pour le Salon international du livre gourmand à Périgueux (SILG). Le fil rouge de la présence du Foie gras du Périgord au SILG est la sortie du livre "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses Chefs". Le public pourra ainsi découvrir les recettes de l’ouvrage pendant les démonstrations culinaires et les conférences.

Trois jours d’une grande fête de l’édition et de la gastronomie qui rassemble tous les publics autour du bien manger et du bien vivre avec en invité d’honneur la ville de Parme et la région d’Emilie-Romagne.
Pour de belles rencontres en perspective.

image foie gras du périgordLe Foie du Périgord, un mets qui inspire

Carte blanche pour deux recettes à base de Foie gras du Périgord : c'était la seule consigne pour ce livre. Les vingt chefs du Périgord ont ainsi laissé parler leur imagination tout au long des quarante réalisations. En terrine, en bonbon, en carpac poêlé, pané ou poché, difficile de ne pas saliver devant ces créations originales.

Des recettes de chefs pas à pas

Ces quarante recettes, conçues par des chefs du Périgord, sont autant d'aventures culinaires inoubliables accessibles à tous. Ainsi, le livre compile des recettes avec différents niveaux de difficulté. Il se propose par ailleurs d'accompagner le lecteur tout au long de la réalisation du plat, détailant précisément les étapes de chacune des recettes et livrant les conseils et astuces des chefs eux mêmes.

Le Fois gras du Périgord sublimé par ses Chefs
(éditions Albin Michel), est disponible depuis le 4 novembre en librairie et à la vente en ligne.

Pour accéder au communiqué de presse complet et au programme du Salon, cliquez ici

Plus d'informations : www.foiegras-perigord.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Le Foie gras du Périgord
Mots clefs : gastronomie,perigord,dordogne,foie gras,terroir,sud ouest,agroalimentaire,Salon International du livre gourmand,livre,recette

Contact presse : Franck CAZENAVE
Société : Le Foie gras du Périgord