Communiqué de presse Mercredi 22 Juin 2016

Révisions Vacances, des séjours de soutien scolaire sous forme de colonies de vacances

Créé en 2007 par Belkacem Belarbi, diplômé de Sciences Po Paris, Révisions Vacances est un organisme de cours de vacances enregistré auprès des directions départementales de la cohésion sociale (DDCS). Le but de l’organisme : offrir un programme de soutien scolaire sous forme de colonies de vacances.

logo revisions vacances

Des cours le matin et des des actvités l’après-midi : une aventure humaine originale

Une équipe de professeurs professionnels et d’animateurs font vivre le concept original des séjours éducatifs Révisions Vacances. Le matin c’est trois heures de cours avec trois matières pour chaque élève. Mathématiques, français, anglais, physique-chimie et méthodologie de travail par petits groupes de 10 à 12 élèves par classes de niveaux. L’après-midi place au catamaran, tennis, canoë, tir à l’arc, rafting, via ferrata, etc …

Des programmes dispensés dans des cadres de rêves à la mer ou à la montagne, pour permettre de créer une bulle d’apprentissage et de casser les habitudes. En plus de l’expérience de cours de vacances, c’est l’occasion pour les jeunes de faire connaissances avec d'autres enfants venus de toutes les régions françaises, voire de l’international.

L’expérience éducative est multiple puisque les équipes d’animations ont également un rôle pédagogique, comme l’exige la réglementation dite jeunesse et sports. En effet, c’est l’occasion pour les animateurs de transmettre des valeurs telles que le partage, le vivre ensemble ou l’apprentissage de l’autonomie ou de la responsabilité. Chaque année, ce sont plus de 1000 enfants qui bénéficient des séjours éducatifs organisés par Révisions Vacances.

Des professeurs expérimentés et qualifiés

Elodie, professeur des écoles, est diplômée d’un Master 2. Elle est professeur à Révisions Vacances depuis 2007. Titulaire également d’un BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directions) cherche à transmettre des méthodes de travail aux enfants en les organisant sous formes d’ateliers. Des travaux dirigés qui permettent aux participants de réaliser des projets concrets tels qu’un journal ou la création d’une pièce de théâtre. Chaque jour les enfants sont amenés à construire leurs projets en respectant un processus méthodologique de travail. Les participants travaillent méthodologiquement sans qu’ils ne s’en rendent compte. Ces ateliers de méthodologie de travail, permettent également de travailler la confiance et le goût pour le travail scolaire.

Des enfants venus de toute la France et du monde entier

Jusqu’à 50 nationalités différentes sont recensées chaque année dans les séjours éducatifs : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Algérie, Russie, Espagne, Suisse, Andorre,... Mais également des quatre coins de la France, ce qui permet aux jeunes de partager leur culture et de s’ouvrir aux autres et à la différence.

Tarif : 1199 euros pour deux semaines en pension complète

Le prix du forfait, hébergement et encadrement compris pour deux semaines est fixé à 1199 euros. Le coût se justifie par la présence d’une équipe d’encadrement double (animateurs et professeurs) sans compter les directeurs, au nombre de deux. Révisions Vacances fait le choix de la qualité et offre des séjours dans des stations montagnardes et balnéaires réputées de qualité.

Plus d'informations : www.revisions-vacances-paris.fr

Rédacteur : Durand Patrice
Mots clefs : vacances,soutien scolaire,révisions,pedagogie,colonie de vacances,stages de révisions scolaires

A propos de REVISIONS VACANCES