Communiqué de presse Mercredi 28 Août 2013

Un chef pour mon bébé, site de recettes dédié aux enfants de 0 à 36 mois, récompense les deux mamans lauréates de son jeu concours

Du 11 Mars au 05 Avril 2013, les parents d'enfants agés de 0 à 36 mois ont été invitées à poster des recettes alliant aliments infantiles et aliments du quotidien sur Unchefpourmonbebe.com. Les gagnantes, élues par les internautes, ont pu réaliser deux recettes en compagnie d’un chef cuisinier, tandis que leurs enfants suivaient des ateliers découverte des sens et d’éveil aux goûts.

image un chef pour bebe

Principe du jeu concours

Du 11 Mars au 05 Avril 2013, unchefpourmonbebe.com a organisé un jeu concours ouvert à tous les parents d’enfants âgés de 0 à 36 mois. Ainsi, plusieurs blogueuses et mamans ont été invitées à poster des recettes sur le site. Les recettes créées par ces "chefs d’un jour" devaient allier des aliments du quotidien et des aliments infantiles : petits pots, petits plats, laits infantiles, céréales infantiles, biscuits, jus de fruits, purée et potages, produits laitiers frais pour bébés.

Les internautes ont pu par la suite voter pour leur recette préférée. 12 recettes et 552 votes plus tard, les deux mamans ayant remporté le plus de votes ont été déclarées gagnantes du jeu concours.

Dotation

Les gagnantes élues par les internautes ont pu réaliser deux recettes en compagnie d’un chef cuisinier, recettes alliant des aliments infantiles et des aliments du quotidien. En parallèle, deux animatrices s’occupaient d’ateliers découverte des sens et d’éveil aux goûts pour les enfants des gagnantes.

Un Chef pour mon bébé ?

Site de recettes dédié aux enfants de 0 à 36 mois, l’idée est simple : proposer aux mamans et papas des recettes faciles, originales et créatives, alliant des aliments infantiles (petits pots, petits plats, laits infantiles, céréales infantiles, biscuits, jus de fruits, purée et potages, produits laitiers frais pour bébés...) avec des aliments du quotidien.

Toutes les recettes proposées sur le site sont validées par un chef et une diététicienne afin de correspondre aux besoins spécifiques de l’enfant.

image aliùments de l'enfanceOrganisé par leSecteur Français des Aliments de l'Enfance

Le Secteur Français des Aliments de l’Enfance, en partenariat avec Expression Média, s’engage au quotidien pour répondre aux questions des parents sur les besoins de leur bébé.

Retrouvez également deux autres sites à destination des parents :

- biennourrirmonbebe.com
  - laitsbebes.com

Plus d'informations : Unchefpourmonbebe.com

Charlotte Le Nen
Gracia Bejjani

Rédacteur : Expressiongroupe
Mots clefs : bebe,nourrisson,enfant,famille,parents,maman,alimentation,nutrition,recettes enfants,cuisine pour enfant

Contact presse : Un chef pour mon bebe
Envoyez un email à Un chef pour mon bebe