24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11046 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Parfumerie : Majda Bekkali lance les sculptures olfactives

Publié le 15/10/2012 à 16:34

Inaugurée par la marque Majda Bekkali, la collection « Sculptures Olfactives » propose une alliance rare entre création d'essence et création artistique, donnant naissance à une gamme de parfums unique et sensible.


Une correspondance entre deux arts


Dévoilée en octobre, « J'ai fait un rêve » est la première création de la collection « Sculptures Oflactives » imaginée par Maja Bekkali. L'idée, utiliser la résonance entre le travail du compositeur de fragrance et celui du sculpteur pour imaginer un produit unique, alliant émotion et esthétique représentant le fruit d'une collaboration entre deux artistes, une rencontre entre deux oeuvres.



Des parfums d'exception dans des flacons d'exception


De leur reflexion croisée autour du thème du rêve universel sont nés deux parfums d'exception, « Jai fait un rêve pour elle » et « J'ai fait un rêve pour lui ».

 

Pour le premier c'est Dorothée Piot (cf bio) qui s'est attelée à cette composition délicate.

« J'ai fait un rêve pour elle » s'enroule autour de la volupté du jasmin et de la douceur de la fleur d'oranger, révélant un caractère mystérieux et captivant. Son lit de castoréum et de bois de cèdre se pare de la chaleur balsamique du labdanum, tandis que la sensualité du cuir s'éclaire d'une fulgurance blanche de musc.

 

Pour le second, les clés de la création ont été confiées à Marina Jung-Allegret, parfumeur et consultant pour Jacques Zolty, Givenchy, Christian et Dior parfums et Claude Justamon, sculpteur plasticienne chantre de l'androgynie, de l'osmose entre masculin et féminin et de l'expression de l'être dans son absolu.

« J'ai fait un rêve pour lui » est une composition précise et singulière, s'ouvrant sur des notes piquantes de poivre rose et se découvrant surprenante d'un absolu jasmin d'Egypte. Une fragrance de caractère au sillage envoûtant où se mélange la profondeur du bois de cèdre et la gaité du safran.





Leur écrins se découvre comme une invitation au voyage intérieur, une oeuvre pure comme un hommage au dénuement, à l'humilité et à la recherche d'une vérité intime.



Une gamme exigeante et authentique en vente à chez Harrods (Londres) et Campomarzio (Rome).


Pensé à contre courant du tout marketing, les Scupltures Olfactives de Majda Bekkali sont issues d'une démarche faite de recherche d'authenticité et de sincérité dans l'élaboration du produit. Réalisée à partir d'oeuvres originales sculptées, chaque pièce est moulée grâce au procédé de la cire perdue, permettant d'obtenir des flacons numérotés véritablement uniques.


Condensé de savoirs faire rares et d'exigences créatives, les Sculptures Olfactives refusent la standardisation. Produits rares à l'identité précieuse, ils sont distribués sur 15 points de vente dans le monde dont la boutique Roja Dove chez Harrods, à Londres, chez Campomarzio à Rome et chez Sens Unique dans le Marais à Paris.


Prix de la sculpture et de sa recharge 120 ml eau de parfum :  399 €.

 



j'ai fait un rêve pour elle

j'ai fait un rêve pour lui

 

 



A propos de Majda Bekkali

Après avoir consacré dix années à développer des parfums pour le compte de plusieurs marques sélectives, Majda Bekkali s'est affranchie des impératifs commerciaux. Elle a souhaité alors quitter la démarche marketing pour retrouver une démarche artistique libre et porteuse de sens.
          
" J'ai voulu explorer d'autres pistes, travailler des essences précieuses et des formes inédites en laissant libre cours à ma créativité. j'ai alors crée les sculptures Olfactives.


J'aspirais à renouer avec la parfumerie d'art en lui insuffiant une dynamique contemporaine
"

 

A propos de Dorothée Piot


Sa rencontre fortuite avec un parfumeur donna naissance à ce métier qu'elle exerce au jourd'hui avec passion. Diplomée de l'ISIP, elle complète sa formation auprès de créateurs de parfums et d'aromaticiens. De cet échange qui enrichit sa palette, elle adopte un style d'écriture atypique.


Elle intègre l'équipe de Parfumeurs Seniors de Dragoco puis part un an à NewYork s'ouvrir à d'autres marchés et revient en France chez Charabot. En 2010, Dorothéere joint l'équipe de Robert et Paris.

Le «Naturel» c'est pour elle l'opportunité d'être proche de la matière et des produits. Travailler subtilement ces matières brutes jusqu'à les sublimer la passionne. Elle préfère les accords simples pour «facetter» le produit tout en lui gardant son authenticité.

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Szewczyk Richard
le 15/10/2012 à 16:34 sur 24presse.com
Szewczyk Richard
Majda Bekkali Parfums

www.majdabekkali.com
Contacter

Envoyez un email à
Szewczyk Richard

Société : Majda Bekkali Parfums

Contact presse

Szewczyk Richard
Majda Bekkali Parfums

Website
www.majdabekkali.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"