24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 8021 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 25 Février 2011

Bodyguard première société de sécurité au monde certifiée QSE

 

 

 


 

Créée en 1993, l’agence de sécurité Bodyguard est certifiée ISO 9001 depuis 1994. Forte d’une culture de la sécurité et du respect de l’environnement intégrée, cette PME spécialisée dans le gardiennage et la surveillance a franchi le cap de la certification QSE en décembre dernier.

 

« Il n’y a pas de précurseurs, il n’y a que des retardataires ! ». Eddir Loungar, PDG et fondateur de Bodyguard, ne se perçoit pas comme un pionnier. Son entreprise est pourtant la première agence de sécurité physique au monde à combiner une triple certification QSE selon les normes ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001. Pour lui, le souci de la qualité, de la sécurité et de l’environnement coule de source, et ce depuis la création de la société il y a 19 ans. « Il s’agit d’une véritable culture portée par tous les salariés. Ce sont d’ailleurs nos clients qui nous ont poussé à aller jusqu’à la certification, trouvant Bodyguard exemplaire sur ces thématiques. » L’exemplarité s’est construite pas à pas chez cette agence spécialisée dans la surveillance « haut de gamme » pour les ministères, les administrations et l’évènementiel. Au cœur de son engagement pour la qualité, une maxime simple : « Des salariés heureux génèrent des clients satisfaits et donc une entreprise performante ».

 


 

GPS, tri sélectif et voitures hybrides


Partant de cette philosophie, les collaborateurs de Bodyguard sont au centre de l’approche QSE. « Sur le volet sécurité, tous les salariés sont équipés d’un système d’alarme qui se déclenche en cas de malaise ou d’agression, et d’un GPS qui permet de localiser clients et agents à chaque instant. Conformément à une demande du CHSCT, le personnel bénéficie de nouvelles chaussures de sécurité renforçant le confort au niveau de la cheville. L’ensemble des salariés peut par ailleurs passer librement commande chez nos partenaires de vêtements de sécurité : une signature suffit et nous recevons la facture », détaille Eddir Loungar.

 

En ce qui concerne la qualité, le management privilégie la croissance interne et la réalisation de carrières. A titre d’exemple, la directrice d’exploitation a rejoint l’entreprise il y a 17 ans comme agent de sécurité. De même pour le responsable de la planification, entré chez Bodyguard comme agent spécialisé 15 ans plus tôt. Enfin, la prise en compte de l’environnement est elle aussi intégrée au fonctionnement naturel de l’agence. « Depuis dix ans, le siège social est installé à Evry, au milieu de 8 000 mètres carrés de bois et de verdure. Les salariés, qui ont tous vue sur la nature, sont instinctivement sensibilisés au respect de l’environnement. » Bodyguard travaille depuis 15 ans avec Planet Impression, certifié Imprim’Vert, et tous ses supports de communication sont en papier recyclé. Le tri sélectif fait partie des réflexes partagés par les collaborateurs. Et pour ses véhicules professionnels, l’agence privilégie les faibles émissions de CO2 : une partie de la flotte est constituée de voitures hybrides Toyota. La PME a déjà passé commande du futur modèle électrique de Renault.

Cet ensemble cohérent se révèle largement bénéfique. « En évoluant au sein d’une entreprise qui s’inscrit dans ce type de démarche, nos collaborateurs se sentent valorisés. Ils sont fiers de travailler pour Bodyguard, ce qui n’est pas toujours le cas dans les métiers de la sécurité. Si l’agence peut ainsi participer à une amélioration de l’image du secteur d’activité, cela sera une grande satisfaction », conclut Eddir Loungar.

 

 

 


A propos de Bodyguard


Activité : Première agence française de sécurité dans le domaine de la protection. La société possède deux filiales, Bodyguard VIP ( protection rapprochée de personnalités ) et SSIAP Formation ( centre de formation en sécurité incendie ), également certifiées QSE.

Métiers : agents de sécurité, conducteurs de chiens, hôtesses de sécurité, huissiers de contrôles, agents SSIAP.

Effectif : 986 salariés

Chiffre d’affaires : 27,5 millions d’euros en 2010.

Certificats et labels : QSE (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001)

NF Service – Service des entreprises privées de prévention et de sécurité.


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : GAZIG  
Mots clefs : gardiennage,bodyguard,securite,protection,qse, certification


Contact presse : Lea Gazig
Société : bodyguard
Envoyez un email à Lea Gazig
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8021
 
 
bodyguard
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |