Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

Exemples de dossiers de presse : regardez



Exemples de dossiers de presse

Comment écrire et rédiger un bon dossier de presse ? Cette page vous présente des exemples de dossiers de presse.

Cliquez sur les dossiers de communiqué ci- dessous en fonction de votre thème pour voir nos exemples de dossier de presse.

Sur cette page nous vous présentons des exemples de dossiers de presse. Donc ils vont vous permettre de rendre votre dossier de presse plus professionnel et donc d’augmenter sa crédibilité.

Un dossier de presse reflète votre professionnalisme et l’image de votre entreprise, vous devez donc soigner sa présentation et son contenu. C’est un peu comme un curriculum vitae, il peut vous nuire ou renforcer votre image. Il faut donc soigner sa conception et sa présentation. Exemple dossiers de : vous pouvez vous inspirez de nos exemples dossiers de presse. presse

A quoi sert un dossier de presse

D’abord, un dossier de presse est un document qui vient en complément du communiqué de presse. En effet, il est destinés aux journalistes, blogueurs, influenceurs, attachés de presse, … dans les médias (journaux, magazines, TV,…). Enfin, il est généralement en pièce-jointe. Le dossier de presse doit inclure des visuels, un espace presse

Par ailleurs, un communiqué de presse annonce une actualité précise, le dossier de presse lui présente toutes les information générales de l’entreprise ou de l’actualité du communiqué de presse.

Finalement, il vient compléter le communiqué de presse. Si le journaliste est intéressé par le communiqué de presse il peut avoir envie d’avoir plus de détails. C’est le role du dossier de presse de donner plus d’informations.

Comment rédiger un dossier de presse

Le contenu

La rédaction a les mêmes exigences que n’importe quel document d’information :

  • Clarté
  • Aération
  • Citation
  • Illustration
  • chiffres clés

La forme

Donnez envie de lire !
Les journalistes recoivent beaucoup de dossiers de presse … Donc soignez la présentation de votre document.
Mettez des images, des chiffres, faite une mise en page moderne. C’est l’image de votre entreprises que vous véhiculez!

Nous réalisons vos revues de presse rapidement

Ci-dessous un exemple de revue de presse (voir tarif)


Faire une revue de presse est un travail fastidieux et chronophage. Vous en avez probablement déjà fait l’expérience.

Il faut commencer par collecter les articles, ce qui prend déjà un temps considérable. Le plus long et fastidieux consiste surtout à mettre en page les articles (clip). Car tous les clips que vous allez collecter ne sont pas au même format. Ce qui signifie que vous allez passer beaucoup de temps à essayer de recadre tous ces éléments pour essayer de les mettre en page proprement dans un format imposé tel que le format A4 en paysage ou en portrait.

Exemple dossiers de presse
exemple dossier de presse

En premier lieu, vous allez constater rapidement que c’est une tâche fastidieuse, longue et pénible. Ensuite, le résultat est souvent décevant et peu professionnel et donc qu’il est peu valorisant. Car c’est votre image que vous véhiculez lorsque vous allez transmettre cette revue de presse à un tiers tel qu’un supérieur hiérarchique ou un client.

C’est pour ces raisons que 24presse vous propose de réaliser ces revues de presse. Nous allons produire rapidement un document professionnel, exhaustif et clair. En outre, là où vous allez passer des heures pour finalement produire un document peu homogène et au look plutôt amateur.

Par ailleurs, il ne nous faut que quelques heures pour vous livrer une revue de presse au format PDF ou au format html directement consultable en ligne. Des exemples dossiers de presse sont disponibles sur notre site.

Concepts clefs

Donc, dans cet article sont abordés les concepts suivants : cibler médias, relations publiques, rédactions, blogueurs, attaché de presse, service de presse, relayer, rédiger un communiqué pour nouveau produit. Paragraphes. Retombées, blogueur, presse écrite. Publier un communiqué pour un destinataire. Média, rédiger communiqué de presse. Rédiger un communiqué de presse pertinent.



Choses qui doivent figurer dans votre dossier de presse électronique

Premièrement, obtenir une couverture médiatique généralisée ne se fait pas du jour au lendemain. Ensuite, pour générer de la publicité, il faut de la planification, une sensibilisation cohérente, un suivi et un dévouement. Cependant, avant de commencer toute action de presse, il faut un excellent point de départ. Ainsi, pour votre stratégie de relations avec les médias est de créer la bonne documentation numérique présentée sous la forme d’un dossier de presse électronique.

Qu’est-ce qu’un EPK?n

Tout d’abord, un EPK (dossier de presse électronique) efficace, comme son prédécesseur imprimé, est conçu pour aider les membres des médias à développer des histoires liées à votre entreprise, vos produits ou vos services. Ainsi, votre dossier de presse doit contenir tout le contenu dont un journaliste, un producteur ou un blogueur pourrait avoir besoin pour raconter l’histoire de votre marque dans sa zone de couverture. Enfin, le contenu variera en fonction de votre secteur d’activité, de la taille de votre entreprise et du type de média que vous ciblez pour la couverture.

Par conséquent votre dossier de presse numérique doit être créé dans une variété de formats acceptables – d’une présentation PowerPoint à un fichier PDF. Cependant, un onglet de presse dédié sur le site Web de l’entreprise est préférable, car il crée un guichet unique pour toutes les informations de votre entreprise.

En conséquence quel que soit le format que vous choisissez, assurez-vous que votre EPK est conçu en fonction de l’apparence et de la convivialité de votre marque et qu’il est facilement partageable avec les médias. Donc si vous créez une présentation ou un PDF, faites attention à la taille du fichier. Alors, si votre dossier de presse contient de grandes images, assurez-vous d’en informer le journaliste et d’envoyer le fichier via Dropbox ou YouSendIt pour éviter tout problème de courrier électronique.

Fondamentaux des dossiers de presse exemple

Bien que le contenu puisse varier, il existe un certain nombre de documents fondamentaux qui devraient être inclus.

En effet, voilà ce qui est inclus dans un dossier de presse électronique :

  • Fiche d’information sur l’entreprise
  • Biographies de la direction / du personnel
  • Une sélection de communiqués de presse importants
  • Fiche (s) d’information sur les produits / services
  • Études de cas
  • Couverture médiatique remarquable
  • Prix ​​et distinctions de l’industrie
  • Œuvre numérique
  • Coordonnées

Besoin d’un cadre pour vous assurer que votre briefing d’analyste reste sur la bonne voie? Consultez ce modèle de briefing d’analyste.

  1. Fiche d’information sur l’entreprise
    Les médias doivent savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Cette section «à propos de nous» devrait inclure tous les éléments de base: qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment.

Enfin, il est important de se souvenir de la cohérence de votre message, tout en gardant le document d’information assez bref. Effectivement, cette partie est destinée aux médias et leur temps est précieux. Par conséquent, vous devez utiliser des en-têtes pour les aider à trouver la partie qui correspond le plus à leurs besoins.

Nos autres articles


L’équipe

Antoine

Journaliste

Nadege

Rédacteur

François

CEO

Claire

Rédacteur

Céline

Journaliste

Exemples de communiqués de presse