Communiqué de presse gratuit : explication


Distribution de communiqués de presse gratuit

24presse est un service de relations publiques et de marketing en ligne de premier plan qui vous aidera à vous connecter avec les consommateurs, les médias et les blogueurs. Le communiqué de presse gratuit est une méthode.

communiqué de presse gratuit
Rédaction communiqué de presse

Donc, que vous souhaitiez annoncer un nouveau produit, lancer un service ou simplement augmenter la visibilité de votre entreprise ou organisation, vous êtes au bon endroit.

Nous travaillons aux côtés d’une équipe très expérimentée pour une gamme de clients nationaux et régionaux dans de nombreux secteurs. Incluant : business, les voyages, la mode, le sport, la technologie, etc.

Et ce que nous proposons est simple: une excellente couverture RP avec un maximum de résultats.

Qu’est-ce que la distribution de communiqués de presse gratuit?

Si vous voulez diffuser un communiqué de presse, la meilleure façon est d’utiliser notre service de distribution de communiqué de presse gratuit.

Si vous souhaitez publier avec des liens à suivre, il suffit de remplir un simple formulaire (cf en haut de page).

Qu’est-ce qu’est un bon communiqué de presse gratuit?

Si vous souhaitez crier vos nouvelles sur les toits, voici quelques conseils pour rédiger votre propre communiqué de presse:

L’essentiel quand il s’agit de rédiger un communiqué de presse c’est d’avoir une réelle information saillante. Cela semble logique, non? Donc avez-vous une réelle actualité susceptible d’intéresser les journalistes?

base email journalistes agence relation presse
Agence relation presse


Être concis et clair sur ce que vous essayez de transmettre est un excellent point de départ. Les journalistes apprennent généralement à utiliser les «cinq W» (qui, quoi, où, pourquoi et quand) dans la première ligne de du communiqué. Donc si vous voulez des exemples d’excellentes premières lignes pour les communiqués de presse, regardez n’importe quel journal.
Utilisez des guillemets pour donner vie à votre version. Car ils doivent fournir des informations ou des opinions, alors supprimez les termes techniques.


Avez-vous une image claire et nette pour accompagner votre histoire? Elle doit transparaitre dans votre communiqué de presse gratuit. Les journalistes aiment mettre un visage ou un produit sur une histoire.
Besoin d’aide pour rédiger un communiqué de presse?

Si vous savez ce que vous voulez dire mais que vous n’arrivez pas à le rédiger laissez-le à notre équipe de journalistes internes.

Un communiqué de presse gratuit
un vieux communiqué de presse …

Lire ou ne pas lire …

Nous savons exactement ce que les journalistes veulent lire. Et plus important encore, ce qu’ils ne lisent pas. Lorsque votre communiqué de presse arrive dans leur boîte de réception. Chronométrez mal et ça va directement dans la poubelle. Laissez la pression sur nous pour nous assurer que votre contenu soit remarqué par le bon journaliste au bon moment.

Non seulement nous rédigerons votre communiqué de presse pour vous. Mais nous aiderons également vos actualités à progresser dans le classement Google. Car nous exploitons l’optimisation des moteurs de recherche par mots clés.

Contactez-nous dès aujourd’hui et voyez comment nous pouvons dynamiser votre entreprise!

Télécharger maintenant: modèle de communiqué de presse gratuit

En outre les gens contrôlent désormais où, quand et comment ils consomment les informations. Par conséquent, les relations publiques ne consistent plus à alimenter un cycle d’actualités traditionnel. Il s’agit de fournir du contenu pertinent quand, où et comment vos prospects, influenceurs et clients le consommeront.

Cela semble assez désespéré, non? Faux. L’établissement de relations vous aide toujours à accéder à des publications populaires. Nous avons maintenant la possibilité de cesser de jouer au jeu en attente et de générer notre propre buzz. En transformant votre stratégie de relations publiques en stratégie entrante, vous créez des opportunités qui n’existaient pas auparavant. Aussi créez une place pour votre entreprise, créant ainsi un esprit propice avec vos publics cibles dans le processus.

L’une des mises à jour les plus cruciales à apporter à votre stratégie de relations publiques est de considérer les communiqués de presse gratuits comme une opportunité de se connecter aux publics qui vous intéressent – y compris, mais sans s’y limiter, les journalistes.

Définition d’un communiqué de presse ?

Un communiqué de presse est une annonce officielle (écrite ou enregistrée) qu’une organisation publie aux médias. Que nous l’appelions un «communiqué de presse», une «dépêche de presse»ou un «info presse» , nous parlons toujours de la même chose fondamentale.

Une cadence régulière de news significatives peut aider une entreprise à se démarquer. Et à construire une prise de conscience avec les journalistes au fil du temps. C’est là qu’intervient le communiqué de presse (ou l’annonce).

« qui », « quoi », « pourquoi » et « où »

Alors que l’en-tête doit contenir des verbes d’action, le premier paragraphe doit répondre aux questions « qui », « quoi », « pourquoi » et « où ». Le communiqué de presse doit également contenir un langage compréhensible et une citation.

La plupart des communiqués de presse sont succincts en une seule page – deux pages. Les entreprises doivent fournir suffisamment d’informations pour que les organes de presse disposent de suffisamment de matériel. Le but est que les journalistes publient leurs propres visions sur tout ce que l’entreprise annonce dans le communiqué.

Il peut être tentant d’élaborer un communiqué de presse gratuit qui embellit les réalisations de votre entreprise. Ou déforme les faits pour rendre une histoire plus intrigante pour les médias.

Ainsi, au lieu de penser à un communiqué de presse uniquement comme un message pour gagner une couverture médiatique, vous devriez également le considérer comme un élément de contenu marketing précieux.


Les dix «règles d’or»

  • Écrivez votre communiqué pour le public final, pas vous-même ou votre patron.
  • Utilisez un titre court, actif et factuel.
  • Évitez les jeux de mots ou les plaisanteries pleines d’esprit.
  • Écrivez un premier paragraphe qui peut être autonome.
  • Incluez quelques citations – deux ou trois, de préférence de sources différentes,. Mais s’il vous plaît, ne citez jamais une personne comme étant «ravie», comme dans «Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat».
  • Un journaliste n’utilisera jamais de citations contenant les mots «ravi» , « étonné » ou « génial ».
  • Soyez bref, intéressant et utile.
  • Un communiqué de presse ne doit jamais dépasser 400 mots (de préférence plus court).
  • Incluez des «notes pour les rédacteurs» expliquant toutes les informations générales, les statistiques importantes et les coordonnées dont elles pourraient avoir besoin.
  • Rendez-le facile pour tout le monde.

Comment un communiqué de presse gratuit?

Rédigez un communiqué de presse intéressant, simple et factuel. Assurez-vous que votre orthographe et votre grammaire sont parfaites et utilisez la version anglaise de tous les mots.

Le contenu doit être précis, non biaisé à propos de votre entreprise, de votre produit ou de votre point de vue particulier (ce n’est pas le travail du journaliste d’être un porte-parole. Il doit y avoir un angle d’actualité légitime).

Ne soyez pas trop enthousiaste avec les descriptions. Par exemple comme «produit qui change la vie» (faites également attention aux normes publicitaires).

N’utilisez pas le terme : «Nous sommes ravis…». Trouvez une meilleure façon d’exprimer votre enthousiasme.

La mécanique d’un communiqué de presse

Les gros titres sont essentiels. Ils doivent d’abord attirer l’attention des journalistes. Ils doivent être courts, saisissants et fournir une bonne indication de l’angle principal de l’actualité

Le premier paragraphe devrait répondre aux questions qui, quoi, pourquoi, quand, où et comment.

Si un communiqué de presse gratuit fait l’objet d’un embargo, la date et l’heure du communiqué doivent figurer en haut du communiqué de presse.

Certains journalistes préfèrent un copier/coller du communiqué de presse dans le corps d’un e-mail plutôt que d’attendre l’ouverture d’une pièce jointe.

Les médias sociaux et en ligne sont des plateformes très différentes des médias traditionnels. Vous devez donc vous familiariser avec tous les aspects de leur fonctionnement, ce qui fonctionne le mieux et comment gérer les problèmes qui surviennent.

Comment rédiger un communiqué de presse gratuit

Cherchez à travailler sur ce que les différents médias veulent – ce qui est nouveau; qu’est-ce qui est intéressant, qu’est-ce qui est couvert?

communiqué de presse gratuit
Communiqué de presse

Format de communiqué de presse gratuit

Lorsque vous formatez un communiqué de presse, vous devez l’écrire de manière simple et actualisée afin qu’un journaliste qui pourrait écrire à ce sujet puisse l’imaginer comme un article sur son site d’actualités.

La réalité

Qu’est-ce qui est vraiment gratuit?
Certains sites qui se présentent comme gratuits offrent parfois très peu pour rien. Souvent, les sites gratuits ne distribuent pas de « news » aux médias, mais ne font que publier le communiqué sur leur site Web – parfois pour une durée limitée.

Ils peuvent inciter les visiteurs à payer des frais supplémentaires pour «publier» le communiqué de presse ou à «mettre à niveau» pour des services supplémentaires. Tels que l’inclusion de liens en direct ou la publication du communiqué au-delà de la période minimale. Certains sites diffusent simplement des publicités qui pointent vers d’autres sites de communiqués de presse.

Si vous avez un bon communiqué de presse

Bien que les sites de communiqués de presse gratuits soient tentants, je vous déconseille de les utiliser. En effet Google en a étiqueté beaucoup comme spam. Si vous avez un bon communiqué de presse qui mérite d’être publié, distribuez-le via un site de bonne réputation, lequel sera payant. Car le professionnalisme a un coût.

Avantages des services de distribution de communiqués de presse payants

Un service de distribution de nouvelles versions légitime et payant a une crédibilité beaucoup plus grande auprès des journalistes et des moteurs de recherche.
Les services de communiqués de presse payants diffusent les informations de votre entreprise directement devant les journalistes, ce qui se traduit par des placements dans les médias imprimés, diffusés et en ligne.

Les services payants offrent généralement des rapports de mesure pour chaque communiqué de presse diffusé. Fournissant ainsi un aperçu précieux de la portée du communiqué de presse.

Si un service payant n’inclut pas la surveillance des médias, il est essentiel d’employer un service de surveillance. Pour savoir quand les médias publient vos communiqués et mesurer l’efficacité de vos efforts de relations publiques.

Informations authentiques

Pour tout communiqué bien rédigé contenant des informations authentiques, un service de communiqué de presse payant est le moyen le plus rentable d’obtenir des placements médiatiques légitimes. Confirmé par des rapports de suivi et de mesure des médias valides. Si vous utilisez votre propre liste de contacts avec les médias comme méthode principale de ciblage de journalistes et de médias spécifiques, les services de communiqués de presse payants peuvent et doivent être utilisés pour compléter et soutenir vos efforts de relations avec les médias.

Conclusion

L’utilisation de sites Web de distribution de communiqués de presse gratuits est une stratégie de relations publiques et de référencement infructueuse, avertissent les experts. Payer pour diffuser des informations via un service légitime produira sûrement de meilleurs résultats. Ces résultats pourront être suivis grâce à la surveillance et à la mesure des médias. «Vous en avez pour votre argent» lorsque vous avez choisi un service de distribution de communiqué de presse.