Agence relation presse online et agence RP : Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, etc.


24presse.com est une agence relation presse online

24presse.com est une agence de relation presse. Nous abordons les relations presse avec une approche digitale marquée.

24presse est une agence relation presse présente à Bordeaux, Paris, Lyon , Marseille, Nantes, Toulouse, etc.

Nous comptons environ 1500 clients depuis 2009 en France. Mais aussi dans de nombreux autres pays : Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, Belgique, U.S.A., Canada, Chine, Grande Bretagne, Amérique du Nord et du Sud, …

communiqué de presse diffusion
communiqué de presse diffusion

24presse.com est une agence de relation presse online qui vous permet d’envoyer votre actualité par email vers les familles de médias de votre choix. Nous couvrons tous les types de médias: TV, radios, Presse papier, presse électronique, webzines, agences.
Nous couvrons tous les pays en Europe, Amérique du nord et sud, en Asie et Afrique.

Une agence relation presse online qui aborde les relations presse différemment

1500 clients depuis 2009

Depuis 2009 notre agence RP (relation presse) approche les relations presse sous un angle qui permet d’obtenir un rapport qualité-prix très intéressant. Plus de 1500 clients nous ont fait confiance, dans tous les secteurs , de la start-up à la multinationale.
Nous sommes une agence relation presse présente à Bordeaux, Paris, Lyon , Marseille, Nantes, Toulouse, etc.

L’équipe

Antoine

Journaliste

Nadege

Rédacteur

François

CEO

Claire

Rédacteur

Céline

Journaliste

Une agence relation presse vers tous les pays

Nous couvrons bien évidemment la France dans toutes les familles de médias (TV, radio, presse écrite, presse électronique et agences). Mais aussi n’importe quel pays d’Europe, U.S.A., Asie, Afrique, etc.

Qualité prix

Nous avons considéré que nos clients ne devaient payer que pour les tâches vraiment utiles à leur performance RP. C’est pour cela que nous obtenons un rapport qualité-prix très intéressant. Notre agence relation presse a séduit de nombreuses entreprises, y compris de très grandes.

Une agence relation presse tous domaines

Notre agence relations presse traite tous les domaines :

agro-alimentaire,

NTIC,

start-up,

industrie,

mode,

automobile,

culture,

littérature,

services à la personne,

finance,

sport,

tourisme,

cuisine,

gastronomie,

commerce,

logement,

décoration,

équipement de la maison,

BTP,

etc.

illustration communiqué de presse
illustration communiqué de presse

Une agence relation presse digitale

Nous abordons les relations presse avec les outils des NTIC. Car la relation avec les médias s’est totalement digitalisée depuis le début des années 2000. Grâce aux NTIC il est aujourd’hui possible de contacter pratiquement tous les médias dans pratiquement tous les pays.

Seuls les canaux de diffusion ont changé. En revanche il est toujours nécessaire d’avoir la finesse de jugement pour identifier l’actualité de nos clients. Et surtout d’y trouver l’angle rédactionnel adéquat pour susciter la curiosité des journalistes.

Un choix très important de sujets différents

Ces derniers sont d’ailleurs largement alimentés en actualités. Il y a donc un choix très important de sujets différents. La sélection est rapide et sévère. C’est là que nous apportons notre savoir-faire : rendre l’actualité de nos clients pertinente avec les thématiques d’intérêt des journalistes.

Les agences de relation presse ou les agences de relation publique doivent de plus en plus intégrer dans leur stratégies de communication et de marketing les canaux des médias sociaux. La e-reputation, le marketing digital (webmarketing) a pris une importance significative dans les stratégies de communication. Le référencement naturel a, par exemple, un rôle primordial. au travers du positionnement SEO.


Les influenceurs, bloggeurs et journalistes sont désormais les cibles des campagnes marketings au travers de campagnes de relations presses ou de campagnes d’emailings. Nous pouvons les contacter.

Rencontrons nous !

Nous rencontrons nos clients de Bordeaux et nous travaillons à distance avec nos autres clients en France ou à l’étranger.
Notre agence relation presse a su séduire des clients chinois, allemands, ou indiens. Car les outils modernes liés aux NTIC permettent de travailler sans rencontres physiques.
Nous estimons que nos clients n’ont pas à payer nos frais de déplacements, nous estimons que leur budget doit être intégralement utilisé à réaliser des tâches de relations presse utiles à leur objectifs.

agence rp

Nos prestationsà Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Lyon, Lille

Notre agence de relation presse prend en charge l’ensemble de vos relations presse et relations publique.

Nous commençons par analyser votre activité. Ensuite nous essayons avec vous de déterminer ce qui peut faire l’objet d’une actualité saillante. Une fois les actualités identifiées nous rédigeons les communiqués de presse. Nous pouvons aussi assurer la traduction dans n’importe quelle langue. Dans la mesure bien sûr où votre actualités est destinée à etre diffusée à l’international.

Nous savons aussi intégrer votre stratégie RP dans votre stratégie marketing. Nos consultants séniors sont expérimentés aux techniques marketing et aux disciplines de communication actuelles.

Issus du journalisme

Tous nos consultants de notre agence relation presse sont issus du journalisme, de la communication ou du management. Ils sont tous porteurs d’une expérience importante et d’une culture de la communication ou du journalisme.

Nous pouvons aussi “angler” votre actualité pour qu’elle soit en cohérence avec une actualité sociétale du moment.
Ainsi nous pouvons aussi construire une stratégie RP sur du long terme. Car l’alimentation régulière des médias avec vos communiqués de presse augmente sensiblement vos chances de réussite.

Veille presse

Nous pouvons aussi assurer une veille presse afin de recueillir les retombées médias. Nous réalisons des revues de presse très professionnelles. Vous pourrez ensuite utiliser ces revues de presse comme outil de communication et de marketing. Nos revues de presse couvrent l’ensemble des médias dans tous les pays.

Nous élaborons vos communiqués de presse et mettons tout en œuvre pour assurer leur meilleure diffusion auprès de la population de journalistes ciblée.

Nous pouvons également prendre en charge des opérations événementielles à destination des journalistes (voyages de presse, conférences de presse, etc.).

agence relation presse
agence relation presse

Qu’appelle t-on « relations presse » ?

Les relations presse sous-entendent en réalité les échanges entre un  professionnel des relations publiques et les médias. Cela peut être différents médias : télévision, radio, web ou presse écrite.

Les agences de relations presse sont l’intermédiaire entre une entreprise ou une marque et les journalistes ou les médias.

Ainsi, elles se portent souvent garantes de la relation de confiance et de la bonne communication entre ces deux agents. Les médias sont le canal principal en matière d’information et de communication pour les marques et entreprises. Ils sont donc un allié incontournable en matière de relations publiques.

Les relations publiques englobent l’ensemble des opérations mises en œuvre et destinées à faire de la promotion auprès d’un public. Parmi les outils pour les mettre en place peuvent figurer le sponsoring, les expositions dans des salons, la communication événementielle etc.


Par conséquent, les relations presse seront le relais entre ces différentes actions et les journalistes. Les relations publiques et les relations presse sont quasi-systématiquement indissociables.

agence relation presse
agence relation presse

L’origine des relations presse

C’est environ en 1830 que naissent les relations presse avec la naissance des journaux et à fortiori du métier de journaliste.

Ivy Lee a été un des pionniers du domaine. Il crée une démarche innovante pour l’époque destinée à organiser de façon structurée ses relations presse. A l’époque Ivy Lee occupe ses fonctions au bureau de presse du Comité National Démocratique.

Au début des années 1900 de graves crises économiques secouent les États-Unis. La crise de 1907 suffit à la presse et aux intellectuels à avoir de nombreux griefs contre les grands industriels et leurs méthodes. Ces derniers se sont alors tournés vers la publicité pour répondre à leurs accusateurs.

Par la suite, c’est finalement les agents de presse qui ont été désignés pour répondre aux détracteurs de ces industriels. C’est dans ce contexte tumultueux que sont nées les premières agences de relations presse.

Cependant à cette époque on ne qualifiait pas encore réellement ceci de relations publiques.

agence relation presse
agence relation presse

Ivy Lee : pionnier des relations publiques

Toujours au début du 20ème siècle, un événement a su démontrer l’efficacité des relations publiques et des relations presse. Ivy Lee était l’agent de presse d’une personnalité controversée : John D.Rockefeller.

En 1914 il était extrêmement mal vu par la population, notamment des grévistes. Lors d’une manifestation il avait eu recourt à une milice anti-manifestants. Après avoir vu l’image de l’homme fortement ternie par ces méfaits Ivy Lee à entreprit de rétablir sa réputation.

L’agent a ainsi usé de plusieurs méthodes pour inverser la tendance. Transparence, création d’œuvres de charité, publication des salaires versés à ses ouvriers et des impôts qu’il a payé…

Ivy Lee à su mettre en exergue l’évidente utilité et l’importance des Rockefeller dans l’économie du pays. Toutes ces méthodes ont mené au succès de la stratégie menée par Ivy Lee.

L’arrivée des relations presse en France

Après la Seconde Guerre mondiale les relations publiques naissent tout juste dans l’hexagone. Une première tentative avait eu lieu en 1924 mais abouti sur un échec. Cette fois c’est Lucien Matrat qui en est l’instigateur.

Il crée alors le Centre Européen des relations publiques et apporte beaucoup à la profession. Outre des méthodes de travail il y ajoute une dimension éthique inexistante auparavant et source de nombreux débats.

Relations presse : une profession enfin reconnue

C’est en 1965 que le secteur des relations publiques est véritablement reconnu. La création du code d’Athènes porté par Lucien Matrat et ses pairs insuffle un nouvel élan à la profession.

Ce code régit les règles déontologiques et les pratiques de la profession. Il n’est pas officiellement reconnu par les instances juridiques et les pouvoirs publics mais est considéré comme une référence dans la profession.

Les relations presse aujourd’hui

Depuis leur avènement, les relations publiques et les relations presse n’ont cessé d’évoluer. Les médias, les publics et les supports changent. La consommation de l’information est croissante et influe énormément sur le secteur.

Le web à fait évoluer les pratiques. Les relations presses sont désormais de plus en plus interactives. Aujourd’hui on parle surtout de relations presse 2.0 ou « RP 2.0 ».

Il existe deux méthodes d’analyse différentes pour mesurer l’efficacité des relations presse, autrement dit leur impact médiatique.

agence relation presse
agence relation presse paris Lyon Lille Toulouse Marseille

L’analyse quantitative des opérations d’agence relation presse

En premier lieu il faut énumérer les différentes citations parues dans la presse (tous médias confondus). C’est l’aspect quantitatif de l’analyse.

Il est ensuite possible de déduire « l’équivalent publicitaire » à partir de la tarification des différents supports. L’équivalent publicitaire correspond à la valeur des relations publiques d’une agence notamment dans le cadre d’une opération de relations presse.

Pour le calculer il faut au préalable mesurer la taille des citations médiatiques. On prends en compte la durée d’une citation lorsque cela concerne la TV ou la radio. Si c’est dans le cadre d’un média web ou écrit c’est la taille de la citation qui importe. Il ne suffit plus qu’à comparer ce volume d’exposition avec le tarif d’un encart publicitaire similaire.

L’analyse qualitative d’une agence relations presse

Dans un second temps, l’analyse qualitative d’une apparition médiatique permet d’en évaluer le degré de positivité. Il s’agit en fait d’étudier si le relais de l’information utilise un ton mélioratif ou dépréciatif.

Ainsi il est possible d’avoir une appréciation relativement précise de l’aspect valorisant ou non de la citation médiatique. Cependant il faut rester prudent car c’est un aspect très subjectif. Le ton diffère d’un média à un autre et il peut parfois être simplement le reflet de sa ligne éditoriale.

De nombreux facteurs influent sur le ton employé (exemple : le public visé). Ainsi chaque cas est différent. Il existe une pluralité de médias différents avec chacun leurs spécificités. Le choix de ces médias est très important et a une grande incidence sur la valeur d’une opération de relations presse.

Rubriques journalistiques disponibles

Notre agence relations presse traite tous les domaines. Nous utilisons une base de presse professionnelle qui permet de traiter tous les type de sujets en direction des médias de tous les pays.


Devis et renseignements
C'est plus facile de vous renseigner si vous indiquez votre téléphone ... ! 🙂 Si vous ne voulez pas laisser votre téléphone : taper un nombre quelconque !
Choisissez

Nos articles


C'est plus facile de vous renseigner si vous indiquez votre téléphone ... ! :-) Si vous ne voulez pas laisser votre téléphone : taper un nombre quelconque !
Choisissez