Prix revue de presse : pourquoi, comment ?


Nous réalisons vos revues de presse rapidement à un tarif avantageux

Faire une revue de presse est un travail fastidieux et chronophage. Vous en avez probablement déjà fait l’expérience. Il faut commencer par collecter les articles, ce qui prend déjà un temps considérable. Cela influe sur le prix revue de presse.

Le plus pénible consiste surtout à mettre en page les articles (clip). Car tous les clips que vous allez collecter ne sont pas au même format. Ce qui signifie que vous allez passer beaucoup de temps à essayer de recadre tous ces éléments pour essayer de les mettre en page proprement dans un format imposé tel que le format A4 en paysage ou en portrait.

revue de presse
dossier de presse

Vous allez constater rapidement que c’est une tâche ingrate, longue et pénible. Et que le résultat est souvent décevant et peu professionnel et donc qu’il est peu valorisant. Car c’est votre image que vous véhiculez lorsque vous allez transmettre cette revue de presse à un tiers tel qu’un supérieur hiérarchique ou un client.

C’est pour ces raisons que 24presse vous propose de réaliser ces revues de presse.
Nous allons produire rapidement un document professionnel, exhaustif et clair. Alors que vous allez passer des heures pour finalement produire un document peu homogène et au look plutôt amateur.

Il ne nous faut que quelques heures pour vous livrer une revue de presse au format PDF ou au format html directement consultable en ligne.

Exemple d’une revue de presse réalisée par 24presse au format PDF et web

revue-de-presse
Revue de presse

Prix revue de presse : optez pour une fréquence hebdomadaire, mensuelle ou ponctuelle

Par nature la revue de presse est un document qui évolue chaque semaine ou chaque mois en fonction de la nature du sujet traité.
Nous pouvons vous envoyer de façon cadencée (hebdomadaire, mensuelle, annuelle ou unique) par email une revue de presse sur le sujet que vous désirez (une marque, une entreprise, etc.) au format PDF ou au format html consultable en ligne.
Nous pouvons y inclure tout type de source : journaux, presse online, radio, video.

Exemple d’une revue de presse réalisée par 24presse au format PDF et web


Prix revue de presse : faire une revue de presse requiert des outils professionnels

Nous utilisons des outils professionnels pour réaliser les revues de presse. Des outils pour détecter les parutions média (clip) et des outils pour créer une mise en page homogène confortable et professionnelle.

Il n’est guère plus envisageable de procéder avec des collages d’images sur un powerpoint ou word … pratique répandue jusqu’à peu.

C’est une tâche chronophage dont le résultat est souvent peu professionnel dans sa forme et dans son fond.

Un outil de communication rassurant et crédibilisant

Une revue de presse rassemble toutes les parutions médias que vous avez obtenues. C’est un document qui rassure vos salariés, vos prospects et vos clients.
C’est plus efficace que n’importe quel discours commercial car ce sont des tiers qui parlent de vous. La crédibilité s’en trouve sensiblement augmentée.

L’étendre à la concurrence

Une revue de presse sur sa propre entreprise est utile comme outil de communication interne ou externe. Il est aussi pertinent de l’envisager sur le champ de vos concurrents. La perception média de vos concurrents est aussi une information utile.

Vous pouvez ainsi “benchmarker” votre image et celle de vos concurrent dans les différentes familles de médias. Cela constitue aussi un outil de veille concurrentielle car vous ainsi êtes averti des initiatives que vos concurrents essayent de médiatiser. Surveiller son environnement concurrentiel est un élément fondamental d’une entreprise sur un secteur concurrentiel.

Lors de la constitution de la revue de presse nous allons fatalement découvrir des actualités positives et parfois négatives … libre à vous ensuite d’agir pour corriger cette exposition médiatique négative. Vous allez de même découvrir des éléments négatifs associés à vos concurrent. Cela permet aussi de détecter des “tendance de marché” à temps.

revue de presse

Tarif, prix, combien cela coûte ?

Le prix d’une revue de presse dépend de plusieurs facteurs : fréquence, nombre de famille de médias surveillés (TV, radio, print, online, etc.). par fréquence on entend la périodicité : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc .
Nous avons ensuite un système tarifaire qui permet de recevoir régulièrement (selon la périodicité demandée ) les revues de presse.

Revue de presse

Les relations publiques sont “un processus de communication stratégique” qui construit des relations mutuellement bénéfiques entre les organisations et leurs publics».

Notez que les mots revue de presse et média ne figurent nulle part dans cette définition. Cependant, si vous demandiez une définition à une personne dans la rue ou à de nombreux professionnels des relations publiques, ils diraient sûrement quelque chose à propos des revues de presse.

L’industrie des RP est fondée sur l’obtention de reprise médias et donc d’une revue de presse en regard.

Bien que de nombreux pros des RP aient utilisé la revue de presse comme tactique, la couverture était un moyen de parvenir à une fin. Cela les a aidés à atteindre les gens.

De nombreux pratiquants ont pour objectif la couverture médiatique. Parfois, les plans de relations publiques consistent entièrement en une couverture, l’incluant en tant que tactique, stratégieet objectif . C’est une mauvaise façon de développer et de planifier, mais cela arrive souvent.

Poursuivre la couverture est devenu un défaut pour le secteur des relations publiques. Votre client a-t-il un lancement, une annonce ou des nouvelles intéressantes?

“Pitcher” et obtenir une couverture devient la solution facile, et prouve que les efforts de relations publiques ont apporté des résultats.
Créer une revue de presse pour votre employeur ou votre client est un travail difficile.

La dépendance de l’industrie aux médias est un exemple du problème de stratégie des PR. Lorsqu’ils sont informés d’une annonce à venir et qu’ils demandent un plan pour la soutenir, la plupart des professionnels des relations presse pensent immédiatement aux personnes potentielles à cibler. Ils veulent que l’annonce atteigne le maximum de personnes.
Pourquoi ne pense-t-on pas davantage à qui a réellement besoin de savoir ?

De nombreux professionnels des relations publiques pensent le faire en segmentant et en ciblant les publications.
Toutefois, le ciblage, la segmentation et la hiérarchisation des audiences ne se limitent pas à la recherche des publications spécialisées d’un secteur. C’est avoir une connaissance approfondie et intime des personnes qui pourraient acheter un produit ou un service.

La presse est très rarement le public d’une entreprise, mais trop souvent, les professionnels de la communication considèrent les journalistes comme une cible plutôt que comme un moyen d’atteindre une cible.


De nombreux professionnels des RP sont très doués pour cibler les médias. Ils savent que vous ne pouvez pas envoyer de pitch à une longue liste de journalistes. Les présentations doivent être personnalisées. Ils prennent le temps de faire la connaissance des journalistes professionnellement et personnellement.


Nos autres articles

Devis et renseignements