Bonne nouvelle, le Monopoly Poker arrive sur mobile

Appelé sobrement Monopoly Poker, il s’agit d’un mélange astucieux de l’univers du Monopoly et du fameux jeu de cartes. Petit tour de présentation du jeu.

Une fusion improbable, mais qui peut en séduire beaucoup

Le marché des jeux vidéo sur mobile a connu un bond remarquable ces derniers temps et surpasse de loin le nombre de téléchargements pour d’autres plateformes. Les développeurs travaillent jour et nuit pour trouver les pistes à suivre pour proposer du contenu original et ludique aux joueurs du monde entier. Azerion, un géant qui a déjà fait ses preuves dans l’univers du poker social, a décidé de miser sur un curieux mélange de genres qui attise immédiatement la curiosité. Dans une ambiance simple et joyeuse, les fans des deux jeux pourront se retrouver pour plusieurs heures de plaisir. Comme le dit si bien Julian Rogers, expert du site web book-of-ra-free.com/fr/, « si on s’intéresse à ce genre de thème, il ne faut plus attendre pour s’y lancer ».

Système de Jeux

Monopoly Poker est basé sur le système de plateau classique du bijou de chez Hasbro, mais il propose plusieurs types de bonus en cours de partie. Dans cette version, il n’est pas question de parier de l’argent réel, tout a été fait pour que vous puissiez vous amuser sans aucune pression, avec des joueurs du monde entier. Comme le Monopoly et le Poker sont joués dans plus de 110 pays, vous n’aurez pas à patienter longtemps avant de trouver une partie.

Les types de Poker disponibles

Le jeu propose 3 types de Texas Hold’Em pour satisfaire tous les utilisateurs. Il y a les tournois Sit and Go, le Cash game et les tours de Spin and Play rapides.

Le Cash game est une partie libre où les joueurs pourront parier des jetons et entrer ou sortir à leur guise. C’est tout le contraire d’un tournoi Sit and Go où vous devrez payer votre entrée pour participer et éliminer chacun de vos adversaires en les dépossédant de tous leurs jetons. Le format Spin and Play est le moyen le plus rapide qui est mis à votre disposition pour gagner un maximum de jeton. Dans ce mode de jeu où 3 joueurs s’affrontent avec chacun 500 jetons pendant une moyenne de 7 minutes, le gagnant remporte l’intégralité des mises, le Prize pool étant défini aléatoirement avant le début du tournoi.

Gains et Jetons

Il s’agit d’un jeu FreeToPlay, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de payer de l’argent pour jouer. Une recharge automatique de jeton est effectuée toutes les 4 heures. Vous pouvez avoir plus de jetons et de bagues en participant et en gagnant aux tournois. Il y a un classement dans le jeu, seuls les meilleurs joueurs pourront arriver dans le haut du tableau, il est donc primordial que vous misiez intelligemment et que vous usiez des bonnes stratégies pour montrer vos talents au monde entier.

Les gains sont de plus en plus importants en fonction du nombre de tournois multijoueurs auxquels vous allez participer. Il vous est également possible d’inviter vos amis en mode multijoueurs pour vous lancer des défis. Divers tournois sont disponibles, de celui de Sao Paulo à celui de Las Vegas, des heures de détente et d’adrénaline assurées !

Graphismes

Comme la plupart des jeux développés par Azerion, celui-là ne déroge pas à la règle, il a bénéficié d’une réalisation remarquable. Vous aurez droit à des effets et des animations soignés et très agréables à regarder. Les jeux sur mobile ont aujourd’hui des graphismes de haute qualité, à la hauteur des autres plateformes (consoles ou PC).

Pas de place pour la triche

Monopoly Poker est un jeu qui respecte toutes les règles en vigueur dans ce milieu très strict. Tout a été mis au point pour que chacun puisse profiter d’un jeu juste afin de prendre le maximum de plaisir. La distribution des cartes suit les meilleures méthodes pour que tout le monde ait les mêmes chances à chaque nouvelle partie.

Il est à rappeler que Monopoly Poker est avant tout destiné à un public adulte (21 ans et plus), même s’il n’offre pas d’opportunités pour gagner de prix, de récompenses ou de l’argent réel.