24 | Communiqué de presse

Press release displayed 245 times

environnement

Black Friday vert : Flexilivre lance un appel à projets équitables et durables

Published on 18/11/2019 à 12:41

A l’occasion du Black Friday, la société Flexilivre, spécialisée dans la création d’albums photos en ligne, prend le contrepied de l’événement commercial en proposant un Black Friday vert. Pour chaque commande passée le 29 novembre, 2 euros seront reversés à des projets éthiques, écologiques et durables. Les candidatures doivent être déposées sur le site de Flexilivre avant le 22 novembre.

Détourner le Black Friday au profit de projets équitables et durables

L’idée est née après une première participation, sans conviction, au Black Friday il y a deux ans. Peu friands des valeurs de consommation à outrance, les fondateurs de Flexilivre, Kamel Boughaleb et Mathieu Cloute, se résignent à la dernière minute à y participer, en envoyant un simple mail à leurs clients, à quelques heures du jour "J".  Le résultat se fait connaître sans attendre : Flexilivre réalise des ventes records, au cours d’une journée historique.

Aussi, lorsque se pose à nouveau la question de leur participation au Black Friday en 2019, l’équipe de Flexilivre décide, cette fois, de prendre le temps de la réflexion. Les deux associés souhaitent profiter de cette grand-messe de la consommation mondiale pour soutenir des actions en adéquation avec leurs propres valeurs.


Un appel à projets sur le site

C’est ainsi que naît l’idée d’un appel à projets, sélectionnés sur la base de critères écologiques, éthiques et durables. Pour chaque commande passée le jour du Black Friday, en plus des 40% de réduction offerts, 2 euros seront reversés au profit du ou des projets retenus.


Comment participer ?

Pour participer, il suffit de déposer son projet sur une plateforme collaborative, peu importe laquelle, puis de s’inscrire avant le 22 novembre sur le site de Flexilivre, en indiquant le lien internet du projet. L’action proposée doit être écologique, durable, éthique, et doit pouvoir être réalisée en France. Elle peut être élaborée le cadre d’une association, d’un collectif, ou émaner d’un particulier. Le 22 novembre, Flexilivre annoncera le ou les projets retenus.


Pas de greenwashing mais des projets ancrés dans la durée

"L’esprit de l’opération n’est surtout pas de faire du greenwashing ou de se racheter une conscience. Nous voulons simplement profiter du formidable attrait marketing du Black Friday pour participer, à notre échelle, à un projet écologique, porteur de valeurs en lesquelles nous croyons. Il s’agit de la première étape d’une action ancrée dans la durée, qui se répétera tous les deux mois, en lien avec la plate-forme participative Ulule", explique Mathieu Cloute.


A propos de Flexilivre

Flexilivre est une société spécialisée dans l’édition d’albums photos, créée en 2013 par deux anciens bloggeurs voyages, amis d’enfance, Mathieu Cloute et Kamel Boughaleb. L’idée de créer des albums photos est partie, au tout début, de leur simple envie de mettre leurs blogs sur papier et d’en partager la mémoire au-delà du seul support internet.

Aujourd’hui constituée d’une petite équipe de quatre personnes, Flexilivre imprime 100% de ses albums-photos en France, sur du papier issu de la gestion durable et responsable des forêts (PEFC).

La complémentarité entre l’humain et le digital est, quant à elle, toujours au cœur de la société. "Notre service clients, basé en France, n’est pas automatisé. Nous tenons particulièrement à ce qu’il soit assuré par une vraie personne et non par un bot car si internet présente des avantages, le 100% digital génère d’énormes frustrations. Ce principe est aussi à l’image des albums que nous réalisons : conçus sur internet, ils prennent toute leur dimension affective grâce au papier, qui offre un contact direct irremplaçable", déclare Mathieu Cloute.

Plus d'informations : www.flexilivre.com / www.flexilivre.com/black-friday-vert

Tarifs : dès 6 euros

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par CLOUTE Mathieu
Published on 18/11/2019 à 12:41 sur 24presse.com
CLOUTE Mathieu
Flexilivre

www.flexilivre.com/black-friday-vert
Contacter

Send email to
CLOUTE Mathieu

Company : Flexilivre

Press contact

CLOUTE Mathieu
Flexilivre

Website
www.flexilivre.com/black-friday-vert

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"

Devis et renseignements
C'est plus facile de vous renseigner si vous indiquez votre téléphone ... ! :-)
Choisissez