environnement

La marque de prêt à porter ECOALF ne participera pas au Black Friday

Published on 28/11/2019 à 12:47

video

Dans le respect de sa philosophie, ECOALF, marque de prêt-à-porter éco-conçu, ne participera pas au Black Friday. Elle mettra plutôt l’accent sur la nécessité de consommer de façon responsable, en présentant une vidéo éducative sur l’impact et l’empreinte environnementale causés par la surproduction et la surconsommation qui se sont tellement normalisées dans notre société. Après la campagne anti Black Friday de l’année dernière, ECOALF se bat cette année pour une planète qui voit au-delà de la saison prochaine.

Avec cette vidéo, la marque montre la réalité de l’industrie du fast fashion et la vision de comment le système a surpassé les normes environnementales.L’excès de production et de consommation, l’impact sur les ressources naturelles et les émissions de gaz, le gaspillage textile et le court cycle de vie des vêtements sont alarmants. Les produits chimiques, les pesticides, l’énergie et l’eau utilisés dans les usines de l’industrie textile polluent les sols, les rivières et les océans.

#RECYCLINGBLACKFRIDAY #BECAUSETHEREISNOPLANETB

press kit

A propos de ECOALF

ECOALF est une marque espagnole de Prêt-à-porter éco-conçue et engagée pour l'environnement dont les créations sont réalisées à partir de matériaux 100% recyclés.

C’est à la naissance de son fils Alfonso que le charismatique Javier Goyeneche se demande quelle planète nous laisserons à nos enfants et décide de créer en 2009 Ecoalf. Son challenge est d’imaginer des collections éco-responsables n’utilisant que des matériaux recyclés en réaction à l’utilisation excessive des ressources naturelles et à la quantité de déchets produits par les pays industrialisés.

Pionnier dans le recyclage des plastiques d'origine marins, ECOALF fait appel aux pêcheurs à travers sa fondation pour collecter les déchets en polyester saturé (PET) qui servent de matière première à ses créations “upcyclées”. ECOALF réussit le pari de concilier respect de l'environnement, technicité et design, dans ses lignes de vêtements, chaussures et accessoires, pour homme et femme. Des collections éco-responsables, à impact positif pour la planète, qui recyclent également des filets de pêche rejetés en mer, des pneumatiques et utilise aussi des produits naturels tel que le marc de café, l’ananas (piñatex) ou des algues marines compressées.

Aujourd’hui la marque travaille étroitement avec plus de 3 000 pêcheurs dans le monde. Elle a réussi à retirer plus de 500 tonnes de déchets du fond des océans, à recycler plus de 120 millions de bouteilles plastiques et à développer plus de 300 tissus différents transformés en vêtements de haute qualité.

Certifications : Oeko-Tex, B Corp, GRS, Peta, SA 800, Bluesign, …
Collaborations : Apple, Goop,  Barneys NYC, Swatch, Sybilla, …
Revendeurs en France : Galeries Lafayette, We Dress Fair, Fleux, Altermundi, Manifeste et dans de nombreux autres magasins partout en France.

PORTE le message ! VIS le message ! SOIS le message !
BECAUSE THERE IS NOT PLANET B  #becausethereisnoplanetb

Communiqué publié par Sandrine
Published on 28/11/2019 à 12:47 sur 24presse.com
ecoalf