Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

Envoyer votre communiqué

Est1racing, spécialisé dans les Porsche, va étendre sa présence en Europe

Est1Racing, spécialisée dans les Porsche, va étendre sa présence en Europe

L’équipe de course estonienne invite les pilotes à participer aux Hankook 24H 2023 by Creventic.

La semaine dernière a marqué un nouveau chapitre dans l’histoire de l’équipe EST1 Racing. Raimo Kulli, instructeur de l’équipe et pilote professionnel sur circuit, a reçu un certificat Porsche, l’une des meilleures qualifications d’instructeur au monde. Après cet accomplissement, les champions de 2022 du Porsche GT3 Cup Challenge NEZ attireront et formeront davantage de pilotes professionnels et amateurs pour participer à de prestigieux championnats européens. En 2023, l’équipe est prête à participer à des courses d’endurance, notamment les Hankook 24H par Creventic au Mugello, à Spa-Francorchamps, à Monza, à Estoril et à Barcelone.


«Je suis honoré de recevoir une certification aussi prestigieuse, et je sais qu’elle renforcera ma capacité à mieux former les pilotes. J’ai hâte de partager avec mon équipe les connaissances et l’expérience que j’ai acquises pendant le cours, et je suis sûr que cela aidera l’équipe EST1 Racing à réussir dans les championnats européens et à atteindre de nouveaux sommets dans le monde de la course.» – M. Kulli a déclaré.

Au cours de la dernière décennie, l’équipe EST1 Racing a amené ses pilotes sur les podiums de diverses séries Porsche et courses d’endurance. Pour la saison 2023, elle propose aux pilotes des forfaits Arrive & Drive très compétitifs dans plusieurs Porsche 992 Cup pour des journées de course et d’essais sur différents circuits européens.
Les forfaits comprennent l’assurance course, un ingénieur professionnel des données de course, le coaching des pilotes, la tenue de l’équipe, la restauration, les pneus, le carburant, les freins et toutes les autres pièces de la voiture.

Thomas Padovani, investisseur, entrepreneur et pilote de l’équipe EST1 Racing, a remarqué:

«Au fil des ans, j’ai travaillé avec plusieurs équipes, mais le temps passé avec l’équipe EST1 Racing est de loin le meilleur. Elle se distingue des autres par sa discipline, ses mécaniciens de haut niveau et son ingénierie de données inégalée, ainsi que par son excellente communication avec le pilote et sa responsabilité à son égard.»  

En 2022, les pilotes de l’équipe EST1 Racing sont devenus champions dans la zone estonienne et nord-européenne du Porsche GT3 Cup Challenge ainsi que dans la série finlandaise BMW Xtreme.

Veuillez visiter www.est1racing.com pour rejoindre l’équipe en tant que pilote de course pro ou amateur.