24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8091 fois sur le site à ce jour

environnement

ImmerSUN, un système qui permet de chauffer l'eau à l'aide de panneaux photovoltaïques

Publié le 09/09/2013 à 15:57

ImmerSUN permet aux producteurs d'énergie solaire d'utiliser l'électricité produite durant la journée pour alimenter leur chauffe-eau électrique.
 
 
 
image rtone
 
 
 

Favoriser l'autoconsommation

Autoconsommer en France n’est pas impossible mais reste encore compliqué. Les tarifs d’achat élevés proposés par les fournisseurs d’électricité ont rendu l’autoconsommation peu courante. Cependant, les tarifs d’achat baissent progressivement et les producteurs tendent de plus en plus à adopter un mode de vie écologique et autonome.

Distribué en exclusivité en France par Rtone, bureau d'étude lyonnais spécialisé dans le suivi énergétique, ImmerSUN permet ainsi aux propriétaires d'installations photovoltaïques d’utiliser leur production pour leur propre consommation. Au lieu d’être immédiatement envoyé sur le réseau d’électricité en journée, le courant requis est automatiquement redirigé pour chauffer l’eau du ballon électrique. L’eau reste chaude jusqu’à utilisation du producteur et lui permet de faire des économies d’énergie.



Pourquoi ?
 
La solution ImmerSUN apporte une nouvelle logique d’autoconsommation aux particuliers producteurs d'énergie, qui ne produisent plus seulement pour le réseau mais pour eux-mêmes. ImmerSUN leur permet de tirer un profit direct de la production accumulée durant la journée et évite ainsi d’importer de l’électricité pour chauffer l’eau le soir, en heure creuse. ImmerSUN est une forme alternative au stockage qui propose d’utiliser le courant dont le producteur n’a pas forcément besoin de manière immédiate mais qu’il utilisera à coup sûr par le biais de son ballon d’eau chaude électrique.




 
image Immersun
 



Comment ça marche ?

Une partie de l’énergie produite par les panneaux sert directement aux appareils de la maison qui consomment (réfrigérateur, TV, chauffage électrique,...), le reste est normalement exporté sur le réseau. A l’aide d’un capteur, immerSUN mesure cette quantité “perdue” et redirige, grâce à un dispositif électronique, le courant nécessaire vers le ballon d’eau chaude (en totalité ou en partie selon les besoins du chauffe-eau). Ainsi, le producteur peut utiliser sa production au lieu d’importer du courant.



Combien ?

Le boitier est proposé à un prix de 499 € TTC, l’amortissement variant de 2 à 4 ans selon l’utilisation de l’eau chaude par les habitants.



 
 
image rtone
 
 

Rtone est le distributeur officiel de ImmerSUN pour la France, la Belgique et l'Italie au nom de la société anglaise 4eco ltd.


A propos de Rtone

Rtone est un bureau d'études créé en juin 2007, spécialisé dans le suivi énergétique (eau, gaz, électricité, ...) qui développe en interne des solutions logicielles permettant de suivre à distance les consommations d’énergie et de détecter les anomalies.

Ces applications sont présentes au niveau industriel, à l’échelle de l’habitat collectif et du particulier. Rtone réalise également des applications Machine-To-Machine (M2M) sur-mesure pour ses clients.

Depuis 2010, Rtone a acquis une position dominante sur le marché résidentiel du monitoring photovoltaïque en Europe avec la solution de suivi de production Rbee Solar.

Plus d’information :
www.watchmypv.com, www.rbeesolar.com et www.rtone.fr.
Twitter @WatchMyPV ou @RbeeSolar
Facebook : WatchMyPV



A propos de 4eco ltd

Spécialisée dans l’énergie renouvelable, 4eco Ltd est une entreprise anglaise en plein essor. En  proposant des systèmes de contrôle énergétique pour les particuliers, 4eco Ltd aide les propriétaires d’installations photovoltaïques européens à réduire leur dépendance du réseau et à minimiser leurs factures énergétiques.

En août 2012, 4Eco lance ImmerSUN, un boitier pouvant contrôler et rediriger l’énergie produite vers le ballon d’eau chaude, ce qui permet aux particuliers d’utiliser le courant produit en journée et de maximiser leur autoconsommation. ImmerSUN fonctionne aussi bien avec des panneaux solaires qu’avec des éoliennes.

En moins d’un an, 4eco a fabriqué et distribué près de 8000 appareils ImmerSUN qui sont aujourd’hui présents dans le monde entier.

Plus d’information :
www.immersun.co.uk
Twitter : @4ecoltd
Facebook : 4eco ltd - immerSUN


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Baur Jenny
le 09/09/2013 à 15:57 sur 24presse.com
Baur Jenny
Rtone

www.rtone.fr
Contacter

Envoyez un email à
Baur Jenny

Société : Rtone