24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4261 fois sur le site à ce jour

immobilier

ImmoProof : premier site qui sécurise la partie mobilière lors de l’achat d’un bien

Publié le 26/04/2016 à 11:37

ImmoProof apporte la preuve irréfutable du bon droit de l’acheteur et de la bonne foi du vendeur, lors d’une transaction immobilière.

logo immoproof

ImmoProof, une innovation juridique essentielle accessible à tous pour 29,90 €

Face à la multiplication des litiges liés au mobilier vendu avec un bien immobilier, ImmoProof lance le premier service en ligne pour protéger totalement son achat. En utilisant la signature éléctronique, l’acheteur propose au vendeur un moyen rapide et efficace de garantir sa bonne foi. Pour 29,90 €, ImmoProof accompagne l’acheteur jusqu’à la signature du vendeur.

L’acheteur est alors assuré de la conformité et du bon fonctionnement des meubles et aménagements, lors de la remise des clefs. Le vendeur peut rassurer et donc sécuriser son interlocuteur dès la première phase de la négociation.

 

Le mobilier, partie intégrante de l’achat : une idée fausse mais répandue

75%(*) des Français pensent que le mobilier et les aménagements sont systématiquement pris en compte lors de leur achat immobilier. Ce n’est absolument pas le cas.

En effet, rien n’est à priori prévu pour garantir la présence ou le fonctionnement de la partie mobilière de la transaction. (**)


A propos d'Immoproof

À l’origine du projet : Patrick VICVictor et Nam Dupuis, tous deux victimes de lourdes déconvenues lors d’un achat immobilier (absence de meubles ou dysfonctionnement de l’électroménager).

Selon Patrick Victor, "Ce site répond à un besoin profond de protection. Des milliers de Français se plaignent de l’état du mobilier lors d’une vente immobilière. Il est tout de même surréaliste que la moindre location saisonnière fasse l’objet d’un état des lieux de plusieurs pages, alors que l’achat de votre vie n’en prévoit aucun !"


Patrick Victor dirige CBR TEAM BUILDING, leader Européen en "gamification" depuis 20 ans, Nam Dupuis est président d’ACEROLA TEAM, agence spécialisée en marketing digital.

Plus d'informations : https://immoproof-france.com

(*) Sondage en ligne Immoproof réalisé en Novembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 450 personnes âgées de plus de 18 ans, et résidant en France Métropolitaine.
(**) Hormis une éventuelle mention dans le compromis de vente destinée exclusivement à minorer les droits de mutation.



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Documents

Communiqué publié par Victor Patrick
le 26/04/2016 à 11:37 sur 24presse.com
Victor Patrick
IMMOPROOF SAS

www.immoproof-france.com
Contacter

Envoyez un email à
Victor Patrick

Société : IMMOPROOF SAS