24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8118 times

internet

Africavivre.com, pour vivre l'Afrique à travers ses cultures et ses artisanats

Published on 21/01/2013 à 13:54

Maxime Bonin et Jean-Pierre Lecocq passionnés d’Afrique lancent un site à double entrée, Africavivre.com, pour découvrir l’actualité culturelle africaine, cinématographique, littéraire, musicale et Laboutiqueafricavivre.com, site généraliste qui présente des produits culturels liés à l’Afrique et des produits artisanaux africains.

 

image

 

 

Porteur d’un projet sociétal, l’initiative Africavivre vise à donner du continent africain une image identitaire plus réaliste en mettant en lumière à la fois sa culture et son artisanat.


La culture

À travers les cultures africaines, le site dévoile une richesse insoupçonnée, la musique bien sûr mais aussi la littérature, le cinéma, la danse, la sculpture, la peinture…
 
Aujourd’hui les artistes les plus en vus, conscients que leur continent bénéficie d’une histoire hors norme, sont heureux de transmettre un quotidien aux multiples facettes avec une approche pluridisciplinaire. Ils sont aussi des "porteurs de projets" originaux et solidaires.
 
Les cultures africaines, ce sont également des artistes inconnus plein de talent à découvrir sur Africavivre.com.

Et c’est bien entendu des moments inoubliables comme un concert de Mory Kanté, la lecture du dernier prix Renaudot de la Rwandaise Scholastique Mukasonga, l’expo Design en Afrique au Musée Dapper à Paris sans oublier les nombreux festivals qui tout au long de l’année mettent à l’honneur les artistes africains.

 
 
 
image


L'artisanat

Africavivre valorise l’artisanat traditionnel dans le respect des cultures locales. La boutique Africavivre présente ainsi des produits de la société Ekimundi, spécialiste du commerce équitable.
 
L’artisanat proposé par Africavivre, c’est un artisanat de qualité qui change aussi la vision de l’économie du continent.


Quelques exemples :
 
Des produits textiles, sacs de voyages, trousses de maquillage, trousses de toilette, réalisés par des artisans maliens d’une finesse incroyable : http://www.laboutiqueafricavivre.com/10-accessoires-mode-afrique-africaine

Des bijoux recyclés réalisés par des communautés de femmes en Afrique du Sud : à partir de fil de téléphone, à partir d’épingles à nourrice, le résultat est étonnant : http://www.laboutiqueafricavivre.com/96-bijoux-africains-afrique


Des doudous surprenants, dessinés par les enfants et fabriqués par les mamans à partir des fameux tissus Shwe Shwe, dans le cadre de la communauté et de la crèche du district de Zola à Soweto : http://www.laboutiqueafricavivre.com/ doudous-africains/74-poupee-faith.html
 

L’ensemble des produits culturels (romans, BD, DVD, CD…) ainsi que les produits d’artisanat sont présentés sur la boutique par thématique et par pays. Les livraisons sont assurées sous 48 heures et les frais d’envoi offerts.
 
 
 
 
image
 
 
 

Communiqué publié par Mancel de Roubaix Marie
Published on 21/01/2013 à 13:54 sur 24presse.com
Mancel de Roubaix Marie
AFRICAVIVRE

www.africavivre.com/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Mancel de Roubaix Marie

Company : AFRICAVIVRE

Press contact

Mancel de Roubaix Marie
AFRICAVIVRE

Website
www.africavivre.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"