24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7518 times

internet

Agrirama.fr : première plate-forme d'achat en direct pour les agriculteurs et le grand-public

Published on 03/10/2012 à 12:13

Première plate-forme internet du genre, Agrirama regroupe les offres de vente directe des producteurs agricoles. En supprimant les intermédiaires, il permet désormais de proposer des produits au meilleur prix. Un site internet totalement gratuit qui replace le producteur au cœur de sa filière.

illustration

Bien plus qu'une mode, la pratique ancestrale du « consommer » local est devenue une nécessité aujourd'hui. C'est pour répondre à cette problématique que Thierry François, agriculteur maraîcher du Var a imaginé et créé Agrirama, premier portail d'annonces et annuaire d'achat en direct de produits agricoles locaux.

Le site met non seulement en relation producteurs et consommateurs mais également les producteurs entre eux. Fini ainsi les intermédiaires et les supermarchés qui achètent au plus bas et vendent au prix fort. Agrirama offre aux producteurs l'opportunité de proposer leurs produits par petites annonces sans débourser le moindre sou et d'être présents sur un annuaire géo-localisé.



Favoriser la vente directe entre agriculteurs


Un exemple, durant la sécheresse de l'été 2011, la tonne de paille départ agriculteur coûtait 70 euros et se revendait jusqu'à 700 euros. En mettant directement en relation producteurs et exploitants, Agrirama permet de court-circuiter de coûteux intermédiaires, favorisant ainsi la solidarité agricole et des transactions raisonnées et équitables.



Des annonces classées par région et par rubrique


Agrirama a mis en place une ergonomie optimum afin de faciliter la recherche des produits par les consommateurs.


illustration
cliquez sur l'image pour agrandir

 

  Les produits sont répartis par région et classés par rubriques.
  Elles sont au nombre de douze : 
 
                - Nos Assiettes - Animaux
                - Boissons - Emploi
                - Plantations - Troc
                - Fertilisants - Tourisme
                - Matériels Agricoles - Terres Agricoles

                - Alimentation Animale - Cession Exploitation Agricole

 

 

 

 

A l'intérieur, des sous-catégories précisent la nature du produit.


Déposer gratuitement une annonce en quelques secondes

Pour proposer ses produits, le procédé est simple. Il suffit de cliquer sur « je dépose mon annonce gratuite ». Une fois le choix de sa région, de sa rubrique et de sa catégorie déterminés, il ne reste plus qu'à remplir son annonce. Le producteur peut ajouter des images, demander un contact uniquement par mail. L'annonce sera conservée 60 jours.



Un annuaire des producteurs agricoles :
http://www.agrirama.fr/annuaire-producteurs/

Agrirama, c'est aussi un annuaire des producteurs locaux. Il permet grâce à un moteur de recherche de retrouver un producteur par nom, par catégorie ou par produit. Un outil gratuit et pratique pour les consommateurs mais aussi pour les transactions entre agriculteurs.



Recréer un lien direct entre producteurs et avec les consommateurs


Grâce à Agrirama, le producteur peut présenter ses produits directement et sans frais à des consommateurs proches de chez lui. Sans intermédiaire, il permet à l'agriculteur de se rémunérer à juste prix et surtout de retisser du lien avec les consommateurs ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs du monde agricole. A l'heure où le bien manger et le bien consommer sont au centre des préoccupations de tous, Agrirama représente une nouvelle opportunité pour les producteurs de retrouver leur véritable place au cœur de la filière agricole.




Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par
Published on 03/10/2012 à 12:13 sur 24presse.com



www.agrirama.fr/
Contacter

Send email to

Company :