24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7344 times

internet

Caraporters.fr, le premier site de touri-journalisme

Published on 20/09/2012 à 00:01

Caraporters est le premier site de touri-journalisme participatif à destination du grand public. Il propose des guides de voyage à travers des reportages écrits ou photographiques réalisés à l'étranger par des journalistes ou étudiants en journalisme francophones.

 

Fondé en mars 2012 à l'initiative de journalistes rhônalpins et auvergnats, Caraporters est basé sur le concept d'un journalisme participatif, non-rémunéré et alimenté par des professionnels désirant réaliser des reportages sur l'étranger. Le but, livrer à l'internaute un regard de voyageur sur un pays ou une culture qui ne sont pas ceux de l'auteur.


Pour voyager hors des sentiers battus


Destiné au grand public, Caraporters a pour vocation de proposer une information libre faite par des professionnels. Il s'adresse autant aux visiteurs qui désirent préparer un voyage en dehors de l'assistance des guides
traditionnels qu'à ceux qui recherchent des reportages sur des thèmes précis (lieux de culte, stades, histoires des guerres du XXème siècle, grands reportages...).


illustration illustration
illustration



La garantie d'une information vérifiée

Pour assurer la crédibilité des reportages proposés, le site s'est doté d'un caractère unique en n'ouvrant ses pages qu'aux journalistes titulaires de la carte de presse et aux étudiants en journalisme*. L'objectif est d'offrir aux internautes la garantie d'une information fiable, rigoureuse, vérifiée par des professionnels.



Une vitrine pour les auteurs


Caraporters est une Initiative à but non lucratif, les journalistes contribuent eux-mêmes bénévolement à son animation, les revenus publicitaires servant simplement à financer l'hébergement et les développements techniques du site.

Pour autant, les auteurs profitent de la fonction  « blog multiple » du site, qui leur permet de proposer des sujets quand ils le souhaitent et d'avoir, ainsi, une visibilité sur leur travail sans avoir besoin d'ouvrir leur propre page web.
D'autre part, les contributeurs sont mis directement en relation avec le média qui souhaiteraient utiliser les reportages et/ou photos proposés sur le site.



Pour plus d'informations : caraporters.fr

Contact presse :
Frédéric : 06 28 33 48 27 / Ludovic : 06 19 25 44 99



* Les étudiants doivent être au moins en deuxième année et inscrits dans l'une des treize écoles reconnues par la profession (Celsa Paris, CFJ Paris, CUEJ Strasbourg, École de journalisme de Sciences Po Paris, EJCM Marseille, EJDG Grenoble, EJT Toulouse, EPJT Tours, ESJ Lille, IFP Paris, IJBA Bordeaux, IPJ Paris, IUT de Lannion).

 


Communiqué publié par Sauron Frédéric
Published on 20/09/2012 à 00:01 sur 24presse.com
Sauron Frédéric
Caraporters

www.caraporters.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Sauron Frédéric

Company : Caraporters

Press contact

Sauron Frédéric
Caraporters

Website
www.caraporters.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"