24 | Communiqué de presse

Press release displayed 288 times

internet

Funéraire : Infiniflore crée un simulateur en ligne pour des sépultures paysagères entièrement personnalisables

Published on 15/10/2020 à 14:52

Spécialiste de la création de monuments funéraires paysagers, Infiniflore propose depuis 2014 une sélection de sépultures imaginées par des professionnels du végétal. A l’approche de la Toussaint, l’entreprise lance un nouveau service novateur, permettant de personnaliser la sépulture à l’aide d’un simulateur. Choix de la stèle, de l’encadrement, des compositions végétales : pas moins de 700 combinaisons sont possibles, offrant une alternative esthétique et originale aux traditionnels marbres et granits.

Avec plus de 400 aménagements à son actif, Infiniflore fait figure de précurseur dans le domaine de la sépulture décorative. Dès 2014, Franck Serra, son fondateur, est l’un des premiers à s’être lancé dans la création de tombe jardin. Aujourd’hui, il intervient dans toute la France, et même en Belgique, proposant une large sélection de tombes végétalisées combinant son approche artistique et l’accompagnement des familles.


Des sépultures 100% personnalisables

A l’approche de la Toussaint, Infiniflore innove de nouveau en créant un simulateur en ligne, permettant aux familles de tester les différentes options et de visualiser l’aménagement complet de la sépulture. Loin de remplacer la relation humaine, le simulateur facilite les discussions avec les professionnels d’Infiniflore. "Pour les proches endeuillés, il n’est pas évident de faire son choix parmi les matériaux ou les végétaux proposés. Grâce au simulateur, ils pourront se rendre compte du rendu final tout de suite, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un spécialiste . Celui-ci les conseille en fonction de critères esthétiques, mais aussi des contraintes du climat et de l’environnement qui accueillera la sépulture.", explique Franck Serra.


Un catalogue offrant un large choix d’ambiances et de matériaux

Lancées fin octobre sur le nouveau site internet d’Infiniflore, les sépultures 100% personnalisables viennent compléter une gamme de douze modèles d’aménagements "standards". 

"Inspiration Japon", "Harmonie méditerranéenne", "Déclinaisons rocheuses" ou "Tendance décalée" sont quelques exemples des thèmes proposés. Les végétaux sont toujours associés aux éléments minéraux (graviers décoratifs, briques concassées, ardoises…), dont ils réhaussent la beauté et la simplicité. Du métal et du bois, spécialement traités, peuvent également encadrer la sépulture.


Des sépultures durables et simples d’entretien

Dans un esprit de développement durable et responsable, la transformation du métal est effectué dans les ateliers d’Infiniflore, en Dordogne, et les pierres viennent des carrières de la région. Les végétaux (vivaces, plantes grasses, pins nains…) sont spécialement sélectionnés pour leur résistance et leur faible pouvoir de pousse. Requérant très peu d’entretien, les sépultures paysagères Infiniflore demeurent ainsi élégantes durant de longues années.
 

Nouveauté : des sépultures en « kit » à monter soi-même

Pour rendre ses créations accessibles à tous, depuis cette année, Infiniflore propose également des modèles à installer soi-même. Prémontés dans les ateliers de l’entreprise, leur pose est extrêmement simple et un tutoriel vidéo guide l’utilisateur à chaque étape. En cas de difficultés, un technicien intervient pour répondre aux questions et prodiguer des conseils techniques.


Sépultures décoratives : une tendance qui a le vent en poupe

Monnaie courante en Allemagne et dans les pays d’Europe du Nord, les tombes végétalisées séduisent aujourd’hui de plus en plus les Français. Apportant une alternative esthétique et verdoyante à la traditionnelle pierre grise, elles symbolisent aussi le vivant, évoluant au gré des saisons. "Les tombes paysagères accompagnent le deuil de toute la famille. Souvent, les enfants aiment y déposer des cailloux, rapportés de leurs voyages", explique Franck Serra, "il faut avouer que nous n’avons rien inventé, nous avons juste remis au goût du jour une pratique ancestrale pour exemple La tombe de mes arrières-grands-parents était un simple encadrement en pierre, remplis de graviers accompagnés de quelques plantes. Avec les tombes paysagères, aujourd’hui, on revient finalement aux fondamentaux."



Plus d'informations : www.infiniflore.com

 

Communiqué publié par Serra Franck
Published on 15/10/2020 à 14:52 sur 24presse.com
Serra Franck
Infiniflore

www.infiniflore.com/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Serra Franck

Company : Infiniflore

Press contact

Serra Franck
Infiniflore

Website
www.infiniflore.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"