24 | Communiqué de presse
Press release displayed 12961 times
Internet : une société est déclarée en liquidation par erreur, des effets destructeurs, à la vitesse d’internet
Published on 23/05/2012 à 15:41
Le 22 Mai 2012 est publié au BODACC la liquidation simplifié de la société ECA. L'information est relayé par les organismes de réassurance (EULER HERMES, COFACE) et la Banque de France instantanément. Tout est normal, sauf que la dite société n'est pas du tout en liquidation et qu'il s'agit d'une erreur manifeste qui va se transformer en véritable cauchemar...
La société ECA, PME de 20 personnes de plomberie Chauffage, ventilation existe depuis 1989 en Seine et Marne.
Le 6 janvier 2012 la société ECA demande la liquidation de la SCI des Vallées pour recouvrir un impayé, le jugement de liquidation a lieu le 5 avril 2012 et le 22 mai la décision est publié au BODACC. Mais une erreur de saisie du greffier du tribunal de commerce de Paris remplace le numéro d'immatriculation de la SCI par le numéro de la société ECA... Il s'en suit une diffusion erronée, car tous les «robots» internet ne prennent que la décision et le RCS.
Malgré des demandes au BODACC et au Greffe, à ce moment, il n'y a toujours pas de modification, alors que l'erreur est manifeste.
Des conséquences incontrôlables
Les effets d'une information telle qu'une liquidation ont des effets immédiats et graves :
- Plus aucune livraison des fournisseurs;
- Plus aucun encours aux banques, les mouvements sont bloqués ;
- Les clients viennent aux informations, les marchés sont donnés à des concurrents;
- Les salariés qui vont au comptoir des fournisseurs ou qui sont en contact des clients apprennent la liquidation, ils sont totalement démotivés, certain rentrent chez eux.
«J'ai personnellement appelé mes interlocuteurs, je leur ai montré l'erreur en leur communiquant le JO où l'on constate que la SCI des Vallées est liquidée et non la société ECA. Mais la réponse est toujours la même, nous attendons une information officielle, et pour l'instant les comptes sont bloqués ! Est ce que l'information de la bonne santé de mon entreprise sera aussi bien diffusée lorsque l'avis de liquidation sera retiré ? » explique Bertrand Jacquelot le gérant de ECA.
L'erreur sur le BODDAC : taper le rcs 350545612
Contact
JACQUELOT Bertrand
Tel: 0622631447
bjacquelot@gmail.com
Communiqué publié par jacquelot bertrand
Published on 23/05/2012 à 15:41 sur 24presse.com
jacquelot bertrand
eca
www.plomberie-eca.fr
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"
Bleiben Sie geschützt online: pCloud Studie unterstreic...Publié le 20/02/2023 à 15:27 pCloud Study highlights the power of awareness in the fi...Publié le 20/02/2023 à 15:26 Cybersécurité : l'étude de pCloud met en évidence la...Publié le 20/02/2023 à 15:26