24 | Communiqué de presse

Press release displayed 5311 times

internet

Lancement de Fichit.com, premier générateur de base de données gratuit en ligne

Published on 27/07/2016 à 16:46

Fichit.com permet aux internautes de créer et partager des fiches sur n’importe quel sujet : les molécules organiques, leurs joueurs de quidditch favoris ou les membres de leur association. Développée par Guillaume Besançon, multi-entrepreneur dans l’univers geek et Erwan Guillou, jeune informaticien, la version alpha du site est désormais en ligne.

logo fichit
 

Jusqu’ici, il existait des générateurs de blog pour ceux qui souhaitent tenir un journal online, des générateurs de réseau social pour créer un réseau social ou des générateurs de wiki pour ouvrir une encyclopédie. Mais aucun outil online n'était disponible pour réaliser et partager des fiches sur un sujet donné. C’est maintenant chose faite avec Fichit, un outil simple et gratuit pour créer et partager du contenu, seul ou en communauté.


Comment ça marche ?

Lorsque de la création d'une liste de fiches, l'utilisateur peut autoriser ou non les autres utilisateurs à générer de nouvelles fiches, il peut en outre choisir ou non de vérifier chaque nouvelle fiche avant parution et, comme sur une page facebook, peut nommer des éditeurs, des modérateurs et des administrateurs pour l'aider à développer son fichier. Il est ensuite possible de classer ces fiches selon de nombreux critères, les noter, les modifier, et faire des recherches avancées.



 

générateur de base de données fichit.com

Cliquez sur l'image pour agrandir



Un site pour animer les communautés

Ce site est destiné à fédérer des passionnés : que ce soit les collectionneurs, les fans de musique, de sport, de pop culture, etc... Chaque groupe peut ainsi créer facilement des fiches sur son ou ses centres d'intérêt. Collaboratif tout en cherchant à rester accessible par tous, Fichit s’enrichit constamment de nouvelles fonctionnalités grâce aux retours de ses premiers utilisateurs.


Les créateurs

Le concept de Fichit a été pensé par Guillaume Besançon, par ailleurs chargé du financement de start-up biotech, créateur du Salon Fantastique qui en est à sa 4e édition et fondateur de Jeu de Rôle Magazine. Il lancera prochainement l’application de réseau social Athena. Fichit a été développé en collaboration avec Erwan Guillou, un jeune informaticien qui a consacré un an de sa vie à trouver des solutions à la programmation complexe de ce moteur récurrent en PHP.


Pour plus d'informations : www.fichit.com


 

 

Communiqué publié par Besançon Guillaume
Published on 27/07/2016 à 16:46 sur 24presse.com
Besançon Guillaume
Fichit

fichit.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Besançon Guillaume

Company : Fichit

Press contact

Besançon Guillaume
Fichit

Website
fichit.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"