24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6710 times

internet

Open Enchère : Plate-forme réunissant pour la première fois l'enchère au centime, l'enchère inversée et l'enchère dégressive

Published on 12/12/2013 à 16:14

Projet impulsé par Cédric CARADU, entrepreneur originaire de la Roche-sur-Yon et joueur expérimenté des sites d'enchères en ligne depuis plusieurs années, Open Enchère naît de la volonté de proposer une nouvelle plate-forme réunissant pour la première fois les trois types d'enchères les plus prisées par les enchérisseurs : l'enchère au centime, l'enchère inversée et l'enchère dégressive.

 

image open enchere

 


Nouvelle solution ludique et stratégique d'achat en ligne

Open Enchère propose une nouvelle solution ludique et stratégique d'achat en ligne afin de lier le plaisir du jeu à celui de l'e-shopping. Le site propose ainsi différents types de lots à gagner, allant du voyage au produit Hi-Tech (téléphones, tablettes tactiles, Ecrans LCD, ...), mais également des bons d'achat.

Contrairement au fonctionnement des enchères traditionnelles, le système mis en place sur Open Enchère est volontairement peu contraignant pour les utilisateurs. En effet, en cas d'enchère remportée, le joueur n'est pas tenu d’acquérir son lot et peut choisir entre plusieurs options : l'achat du produit au prix remporté, l'approvisionnement de son compte crédits bonus, ou encore la conversion de son gain en bon d'achat.



L'enchère dégressive

Le principe de l'enchère dégressive est très simple : permettre d’acquérir des produits neufs à des prix très bas. L'internaute ne possède qu'une donnée de départ, le prix d'origine du lot. A chaque fois que l'un des joueurs clique sur "voir le prix", celui ci diminue de 0,50€. Chaque clic coûte un nombre de crédit défini pour chaque vente. Si le prix indiqué suite à un clic convient à l’enchérisseur, il lui est alors possible d'acheter le lot en jeu.

L'enchère dégressive est une méthode d'achat simple, qui permet de bénéficier de réductions très importantes, pouvant aller jusqu'à plus de 50% du prix d'origine.


 

 

image open enchere

 



L'enchère au centime

L'enchère au centime est une véritable solution innovante e-commerce : il s'agit d'une nouvelle manière ludique d'effectuer ses achats en ligne.

Basée sur le principe des enchères traditionnelles, l’enchère au centime propose aux joueurs de faire monter le prix d'un lot en jeu. Un chronomètre est fixé pour chaque partie, dont décompte est réinitialisé lors de chaque surenchère. L'enchère est clôturée lorsque le temps imparti arrive à zéro sans relance de la part d'un joueur. Le lot reviens alors à la dernière personne ayant enchéri.

Si l'enchère au centime est également très appréciée, c'est notamment parce qu'elle demeure l'une des solutions les plus intéressantes et les moins risquées pour les enchérisseurs en ligne. En effet, en cas d'enchère non remportée, il est proposé au joueur d’acquérir le produit en achat immédiat à son prix public normal. De ce prix, est déduit 60 % des crédits misés lors de l'enchère précédente non remportée. En somme, le seul risque de l'enchère au centime, c'est d'acheter le produit en jeu moins cher.


L'enchère inversée

Solution plus stratégique et qui peut s'avérer encore plus profitable que l'enchère au centime, l'enchère inversée met les joueurs en face du dilemme suivant : proposer le prix unique le plus bas dans un laps de temps défini. Le joueur ayant effectué l'offre unique la plus basse remporte alors l'enchère, bien souvent pour un prix dérisoire.


Plus d'informations : www.openenchere.fr

 

 

 

Communiqué publié par Caradu Cedric
Published on 12/12/2013 à 16:14 sur 24presse.com
Caradu Cedric
Open Enchère

www.openenchere.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Caradu Cedric

Company : Open Enchère

Press contact

Caradu Cedric
Open Enchère

Website
www.openenchere.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"