24 | La rentabilité des objets publicitaires

L’exemple type d’objet publicitaire moderne est la clef USB. Elle tient dans la poche et est très précieuse car on y a souvent stocké des informations importantes. Voici par exemple une offre commerciale typique de clés usb promotionnelles.

Selon une étude, les objets publicitaires sont moins chers par impression que la plupart des autres formes de publicité.

L’investissement dans les objets publicitaires est modeste, plus ciblé et plus accessible pour les petites entreprises que d’autres formes de publicité.

Les objets publicitaires ont un coût par impression moins élevé que la publicité télévisée aux heures de grande écoute, que la publicité dans les magazines nationaux et les encarts dans les journaux.

media press release
la réclame …

Table of contents

Meilleur ROI

Les objets publicitaires offrent le même ou un meilleur retour sur investissement que les autres formes de médias si on considère le coût prohibitif des publicités radiophoniques ou télévisées ou les budgets nécessaires pour une présence significative sur internet sont importants.

Les produits promotionnels offrent une meilleure valeur. Les produits promotionnels peuvent également être utilisé pour cibler plus étroitement le destinataire du message, de façon plus précise que les médias de masse.

De plus, même les petites entreprises peuvent atteindre un ROI aussi élevé que les grandes entreprises en utilisant des objets publicitaires car même un investissement modeste offre un ciblage supérieur.

Conclusion

Les objets publicitaires occupent une place unique espace dans la publicité et le marketing.

Contrairement à d’autres formes de médias, où le message de l’annonceur est vu comme une interruption de ce qu’est le consommateur est en train de faire (c’est-à-dire regarder un programme télévisé ou surfer sur Internet), les objets publicitaires sont utilisés par les consommateurs pour atteindre un objectif, stocker des données sur une clef USB, comme boire café, écrire ou porter un T-Shirt. Et parce que le les produits sont conservés et utilisés à plusieurs reprises, les annonceurs sont mémorisés par le rappel extrêmement élevé de la marque.

De plus, le coût par impression est comparable ou meilleur que le coût des autres formes de médias. Et même les plus petits les budgets marketing peuvent atteindre de trèsbons résultats en utilisant des spécialités publicitaires.