24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9527 fois sur le site à ce jour

internet

Décodeur du Non-Verbal : Première application en ligne d’entraînement à la détection des microexpressions faciales

Publié le 20/02/2015 à 11:02

Le Décodeur du Non-Verbal est une application permettant à l'utilisateur de s’entraîner à détecter les microexpressions faciales. A l'occasion de son lancement, 40 mannequins émotionnels auront la mission de reproduire, face caméra, les 7 émotions universelles sur leur visage (joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise et mépris), le week-end du 21 et 22 février à Paris.

 

image Décodeur du Non-Verbal


Un monde émotionnel complexe

L’intelligence émotionnelle, cette capacité à détecter ses propres émotions et celles des autres, est une compétence capitale pour développer des relations personnelles de qualité et réussir sa carrière professionnelle.

Malheureusement, de part l’utilisation massive des moyens de communication en ligne, nous vivons aujourd’hui dans un monde qui réfrène les émotions et les interactions sociales nécessaires au développement. de cette capacité à mieux comprendre l’autre.

Pour pallier à cette perte de connectivité humaine, le Décodeur du Non-Verbal met en ligne une application d’un nouveau genre permettant à ses utilisateurs de s’entraîner à détecter les microexpressions faciales, ces rapides flashs d’émotions durant moins de la moitié d’une seconde qui apparaissent lorsque un interlocuteur souhaite dissimuler une émotion ou lorsque qu’il expérimente une situation à fort enjeu.


 

 

image Décodeur du Non-Verbal image Décodeur du Non-Verbal

 

 


L'application qui permet de détecter les microexpressions

Les recherches scientifiques ont montré qu’il est possible d’apprendre à détecter ces microexpressions. L’application du Décodeur du Non-Verbal est cet entraînement en ligne innovant qui permettra à ses futurs utilisateurs de réveiller leur intelligence émotionnelle.

Afin de construire la base de données de microexpressions présentes dans l’application, 40 passionnés de communication non-verbale se réuniront pendant un week-end complet pour reproduire face caméra les 7 émotions universelles (joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise et mépris), ces émotions qui s’expriment partout sur la planète peu importe l’origine, la culture, l’âge ou le sexe.


Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici



Plus d'informations : www.decodeurdunonverbal.fr

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Collignon Romain
le 20/02/2015 à 11:02 sur 24presse.com
Collignon Romain
Le Décodeur du Non-Verbal

www.decodeurdunonverbal.fr
Contacter

Envoyez un email à
Collignon Romain

Société : Le Décodeur du Non-Verbal

Contact presse

Collignon Romain
Le Décodeur du Non-Verbal

Website
www.decodeurdunonverbal.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "internet"