24 | Communiqué de presse
Press release displayed 8240 times
Jouets responsables : Autogami, une petite voiture en carton qui roule à l'énergie solaire
Published on 30/10/2015 à 12:28
Des éco objets pédagogiques
Litogami développe et conçoit des objets ludiques, écologiques et socialement responsables, des objets poétiques destinés à instruire les enfants et les adultes tout en s’amusant.
Ces éco-objets ont la particularité d’associer une technologie d’avenir, le photovoltaïque, un design intemporel, et une structure en papier facilement personnalisable. Après Casagami, lancé en 2013, Litogami présente sa nouvelle création, Autogami, à l'occasion du salon Maison et Objet de Paris, du 4 au 8 septembre 2015 (stand R81, Hall 6).
Du made in France solidaires, éthiques et responsables
Litogami emploie, pour le conditionnement et la gestion des expéditions, des personnes en situation de handicap des Ateliers du Château à Rueil Malmaison et à l’ESAT Agnelis à Agen. Les planches et packagings sont fabriquées en France.
L’emballage des objets (une enveloppe ou une boite plate) permet une expédition simple, rapide, peu onéreuse, et d’un faible coût carbone. Tous les produits fonctionnent à l‘énergie solaire et sont rechargeables, ils sont fabriqués en cartons issus de forêts gérées durablement, les impressions sont certifiées Imprim‘vert (encres non toxiques et gestion responsable des déchets).
Fonctionnement d'Autogami
Composition du kit : Chaque boite contient un patron pré découpé, quatre roues et quatre fixations de roues ainsi que le kit "powerbase", composé d'un panneau solaire, d'un moteur électrique, d'une batterie rechargeable, d'une boite de vitesse et d'un bouton "on.off".
Rechargeable : Placer Autogami à la fenêtre, le jour, pour recharger la petite voiture. 5 heures de charge au soleil offrent environ 20 minutes d’autonomie. Une fois chargée, la voiture peut fonctionner à n'importe quel moment de la journée. Autogami fonctionne aussi en charge directe au soleil.
Vitesse : 2 Km/h maxi.
Réversible : un coté Kraft , un coté blanc : à décorer … ou pas.
Montage sans colle.
Poids total : 90 g
Dimensions boite : 162 x 229 x 20 mm
Dimensions Autogami (montée) : 94 x 39 x 53 mm Poids net: 43 g
Prix public : 12,90 Euros
Garantie 1 an
A propos de Litogami
Litogami conçoit des objets qui sensibilisent les enfants aux enjeux du développement durable (Fabrication en France, solidaire, recyclable, "green",fonctionnant à l'énergie solaire, personnalisable). Après Casagami, la petite veilleuse solaire en carton (Prix découverte du salon Maison et Objet en janvier 2014) Litogami présente aujourd'hui Autogami, la petite voiture qui roule à l'énergie solaire.
Les objets Litogami sont présents dans 40 pays et proposés principalement en librairies, concept stores, boutiques de musées, boutiques bio, et magasins de jouets. Litogami realise 60% de son chiffre d’affaires à l’export.
Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici
Plus d'informations : www.litogami.com
Communiqué publié par LEBAS MARC
Published on 30/10/2015 à 12:28 sur 24presse.com
LEBAS MARC
LITOGAMI
www.litogami.com
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Documents
Derniers communiqués de presse de la catégorie "jeux"
Francine, le quiz en ligne dédié à l’histoire du ci...Publié le 30/04/2024 à 13:31 Jeu: Quiz sur 300 classiques du cinéma français, de 19...Publié le 18/03/2024 à 14:22 Les Bordelais de Hexa Pinball lancent le flipper made in...Publié le 14/09/2023 à 14:58 Marketplace Eldorado.gg crece con opciones para juegos e...Publié le 11/09/2023 à 10:08 La première exposition d'art de Genshin Impact, le RPG ...Publié le 13/12/2022 à 18:11 eSportbox ouvre la première boutique autonome dédiée ...Publié le 22/02/2022 à 13:50 Game.tv devient la plateforme numéro 1 de l'eSport mobi...Publié le 03/02/2021 à 13:50 'Conspirations' le nouveau jeu de société à identité...Publié le 10/12/2019 à 14:48 GameClub.fr, première plateforme française dédiée à...Publié le 14/03/2019 à 14:30 Mr. Troove, le jeu français nominé aux Webby Awards...Publié le 05/04/2018 à 10:48