Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6417 times

ntic

Avec la nouvelle version de sa solution d’optimisation des coûts, aPriori réinvente l’analyse des coûts industriels

Published on 11/12/2012 à 13:54

Les nouvelles fonctionnalités de la solution logicielle d’aPriori améliorent sa mise en œuvre à l’international et l’optimisation des coûts de produits complexes.

image

 

Paris – le 10 décembre 2012aPriori, l’éditeur leader des solutions logicielles d’optimisation des coûts de pièces et d’assemblage mécanique (Product Cost Management), vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version de sa technologie.


aPriori 2012r2

aPriori 2012r2 propose des fonctionnalités considérablement élargies, destinées à faciliter la mise en œuvre de cette solution logicielle dans des groupes industriels opérant à l’échelle mondiale. Ainsi, aPriori pousse encore plus loin son souci d’assurer très en amont la maîtrise des coûts de production, dès les toutes premières étapes du développement de nouveaux produits.

Avec la version aPriori 2012r2, chaque client peut tirer le meilleur profit des données contenues dans d’autres applications essentielles telles que les systèmes ERP et PLM, et diffuser l’information relative au coût des produits auprès de toutes les unités fonctionnelles qui participent à la définition et à la fabrication du produit.



Aider les entreprises à identifier la problématique des coûts

La solution aPriori d’optimisation des coûts (Product Cost Management) a été conçue pour aider les entreprises à identifier dès l’origine, la problématique des coûts. Ainsi elle procure aux experts en conception, en ingénierie, en approvisionnements et en production, des informations et une technologie permettant de déterminer avec rapidité et précision le coût d’une pièce ou d’un produit fini.

L’une des fonctions clé d’aPriori consiste à exploiter au mieux les outils de modélisation 3D et d’analyse intelligente des coûts pour fournir rapidement des études de production et des estimations de coût détaillés et pour quantifier l’incidence des modifications apportées à la conception des produits, aux matières utilisées, aux processus de fabrication, aux volumes et à la localisation de la production.



La nouvelle version aPriori 2012r2 propose plusieurs fonctionnalités nouvelles destinées à améliorer la rentabilité des produits, à savoir :

 

· L’importation de nomenclatures d’ingénierie complexes provenant d’autres applications (ERP, PLM ou autres). Ces nomenclatures peuvent être organisées par groupes fonctionnels, et les utilisateurs peuvent exécuter l’algorithme central d’analyse d’aPriori pour estimer le coût de nouveaux composants ou de sous-ensembles, afin de le comparer à leur coût cible. Ce coût actualisé peut alors être diffusé partout dans l’entreprise de manière à appliquer le même scénario dans toutes les structures fonctionnelles.

· Les environnements virtuels de production (VPEs) d’aPriori peuvent désormais être configurés pour récupérer des données matières et machine et de la logique de modélisation provenant d’autres VPEs (virtualisation numérique par aPriori d’une unité de production réelle). Ainsi, le client peut étoffer plus aisément ses scénarios de coût, étudier l’impact de nouveaux arbitrages et harmoniser la maintenance du système. 

· Création et affinement plus aisés des estimations de coût grâce à la consolidation des données dans une fenêtre de menus unique. Ainsi, les ingénieurs de conception pourront, comme d’autres collaborateurs peu familiarisés avec l’optimisation des coûts, produire des estimations de coût par l’évaluation très en amont de variantes ou d’alternatives d’approvisionnement.

· Une plus grande facilité d’actualisation des données saisies. Les analystes coûts et les spécialistes en approvisionnements seront désormais mieux armés pour affiner leurs estimations de coût par la mise au point de normes de minutage ou par de meilleures négociations avec les fournisseurs.

· Authentification des utilisateurs appartenant à des implantations géographiques ou des groupes fonctionnels différents grâce au protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), pour une plus grande facilité de gestion et de contrôle lors de l’utilisation de la solution aPriori.

· Des VPEs régionaux actualisés, adaptés aux conventions européennes de nomenclature des matières et des paramétrages préférentiels de machines compte tenu de la demande croissante pour l’optimisation des coûts de production en Europe.

· Un modèle amélioré (Enhanced Progressive Die) de poinçonnage progressif visant à améliorer les calculs automatisés effectués pour les décisions de sélection de machines, d’utilisation de matières, l’estimation des postes de découpe ainsi que l’estimation des coûts d’usinage.

· En plus de la remise à niveau majeure du calcul des coûts d’usinage introduite en novembre 2011, aPriori 2012r2 propose de nouvelles améliorations pour l’analyse des coûts d’usinage de précision, avec une sensibilité accrue pour les tolérances géométriques. Cette nouveauté aidera les fabricants de produits complexes à faible volume d’utiliser au mieux les fonctionnalités automatisées d’usinage d’aPriori pour accélérer la production d’estimations de coûts pour les pièces fraisées ou tournées.

 


Globalisation du coût des produits

De nos jours, la plupart des fabricants - surtout les producteurs d’équipements complexes - ont mis en place des plateformes stratégiques destinées à mutualiser un éventail d’efforts de conception, d’ingénierie et de production, et de réutiliser certains composants majeurs sur plusieurs modèles distincts. Cela nécessite de pouvoir comparer le coût estimé de variantes de produits au niveau du groupe fonctionnel (par ex. la transmission) et du produit fini (par ex., le véhicule assemblé terminé). Outre la fonction de chargement de nomenclatures déjà citée, aPriori 2012r2 propose plusieurs nouveautés grâce auxquelles l’utilisateur peut :


· Entamer un projet de lancement de nouveaux produits en chargeant une nomenclature initiale, comprenant pour chaque composant des attributs préexistants (par ex. coût cible, fournisseur, etc.) ainsi que des données de coûts à utiliser en appui de l’exécution du projet, de l’analyse des coûts et du suivi.

· Importer des hiérarchies de groupes fonctionnels destinées à créer des structures logiques de globalisation, au sein des nomenclatures, pour faciliter la comparaison et l’analyse de nomenclatures distinctes.

· Suivre des changements de projets de mois en mois ou comparer des versions successives de nomenclatures

· Partager aisément les informations de coût entre systèmes PLM et ERP de manière à diffuser plus aisément une image exacte et en temps réel du coût du produit à l’ensemble de l’organisation.



"Depuis ses débuts, aPriori se distingue par l’excellence de ses outils de calcul des durées de cycle et des coûts d’opérations de fabrication complexes de composants et de petits assemblages, décrits par exemple dans un modèle 3D.

Cette nouvelle version d’aPriori porte notre solution logicielle à une nouvelle dimension. Elle permet à nos clients de mieux intégrer et exploiter l’information provenant d’autres applications de gestion d’entreprise pour un meilleur suivi des coûts dans des projets de lancement de nouveaux produits, pour l’évaluation des variantes tant au niveau du groupe fonctionnel qu’à celui du produit fini, ainsi que pour comprendre l’incidence sur les coûts des différents arbitrages réalisés.

Le suivi du coût des produits nous apparaît comme l’une des composantes essentielles de la stratégie d’optimisation de coûts d’un fabricant. aPriori s’est donné pour mission de proposer une solution de suivi des coûts flexible, adaptable au processus de suivi ou à la fourniture de données à d’autres systèmes si un processus de suivi est déjà en place."
  Julie Driscoll, Vice-Présidente, Marketing Strategy & Product Management.


Pour plus d'informations sur aPriori2012r2 : http://www.apriori.com/aPriori2012r2.htm


Pour plus d'informations sur aPriori et sur ses solutions d’optimisation du coût des produits :
www.apriori.com.
Pour une démo d’aPriori,
cliquez ici.

Suivez aPriori sur Twitter @aPriori_Inc.



aPriori et aPriori Technologies sont des marques déposées de aPriori Technologies Inc. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Communiqué publié par WALBURGER Arnaud
Published on 11/12/2012 à 13:54 sur 24presse.com
WALBURGER Arnaud
aPriori

www.apriori.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
WALBURGER Arnaud

Company : aPriori

Press contact

WALBURGER Arnaud
aPriori

Website
www.apriori.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "ntic"