24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5160 fois sur le site à ce jour

ntic

Nilo.NET, progiciel de gestion de logistique d'entrepôt développé par ACLEA

Publié le 02/07/2013 à 13:04

Aclea (Architecte de la Chaîne Logistique et de l'Entrepôt Avancé) offre aux PME des solutions d'optimisation de la chaîne logistique à travers une gamme complète de progiciels : Nilo.NET, pour la gestion de la logistique d'entrepôts, ACL Mobi pour le suivi des flux physiques, Acl Track, pour la traçabilité des produits et My Report, un tableau de bord pour la communication inter-données. Des solutions qui ont conquis de nombreuses entreprises, dont CPM, société toulousaine qui gère grâce à Nilo.NET plus de 3000 références.

 


image

 


Gérer la chaîne logistique grâce à des progiciels performants et ergonomiques, c'est le mot d'ordre d'Aclea, société landaise expert informatique en gestion d'entrepôts (WMS). Son logiciel phare, Nilo.net, offre un moyen simple, efficace et économique pour optimiser les flux physiques et d'information, réaliser en temps réel toutes les opérations de réception, mise en stock, réapprovisionnement du picking, préparation des commandes et expéditions. Nilo a séduit bien des entreprises, dont Le Comptoir Plastique du Midi (CPM) à Toulouse.


imageUne solution pour le WMS


Depuis Janvier 2013, CPM implémente Nilo.net dans ses plates-formes logistiques. Claude Kolb, directeur logistique de cette PME de 50 salariés apprécie particulièrement cette solution : "Nous fabriquons des nappes en toile cirée et des objets d'arts de la table. Nous avons choisi Nilo.net pour son prix bien sûr, ses performances, sa facilité d'emploi, l'ergonomie du logiciel." Avec près de 3000 références à gérer sur 5000m2 d'entrepôts, la société toulousaine grossiste en tissus et nappes CPM avait besoin d'un logiciel facile d'emploi : "Nous employons 20 personnes dans notre entrepôt et Nilo est facile d'utilisation. Cela permet ainsi aux nouveaux entrants de s'approprier le logiciel en 24 heures."

Nilo est aussi régulièrement mis à jour avec essentiellement des ajouts d'opérations, permettant d'augmenter la rentabilité de la gestion informatique.


"C'est un logiciel clé pour le développement de l'entreprise" précise Claude Kolb. Ainsi les commerciaux de CPM peuvent connaître en temps réel l'état des stocks. Un réel atout pour le bon fonctionnement des commandes.


Des clients dans toute la France

Créé par Dominique Carretier, le directeur d'ACLEA,  NILO est le logiciel phare de la jeune société landaise. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de toutes les régions de France mais aussi de Belgique font confiance à ACLEA.

Ainsi le groupe Labeyrie, DCNS (construction navale militaire), Presto (Robinetterie), GIFI (VPC), Sodexo (Ticket restaurant), Candelens (Retails-optique), Comoditex (Retails-optique) Labonord (Médical), Raffin (Matériel Médical), Comtrade (Périphériques informatiques), Discac (Fabriquant de cuisine et salles de bains), Ediloisir (VPC / Magasins - Chasse et pêches), Groupe Didactic (Médical), DIAM (Grossiste en meuble), Switch (Médical) font appel aux logiciels ou à l'expertise d'ACLEA.


Plus d'informations : www.aclea.fr


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Carretier Dominique
le 02/07/2013 à 13:04 sur 24presse.com
Carretier Dominique
ACLEA

www.aclea.fr
Contacter

Envoyez un email à
Carretier Dominique

Société : ACLEA