24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8174 fois sur le site à ce jour

ntic

RCI Banque déploie le logiciel ANADEFI d’O.R. System pour la gestion de ses processus d’analyse financière clients entreprises et réseaux de concessions

Publié le 17/01/2013 à 09:36

Le logiciel ANADEFI, édité par O.R. System, solution de gestion de risque de contrepartie, analyse financière et notation interne, a été choisi par RCI Banque pour automatiser ses processus métiers d’analyse financière, dans le cadre de la gestion des demandes de financements de ses clients.
image image

Filiale à 100% de Renault, RCI Banque est spécialisée dans les financements et services automobiles pour les Clients et Réseaux du Groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) et du Groupe Nissan (Nissan, Infiniti).

Présente dans 38 pays, RCI Banque est une institution financière de renommée internationale dont l’activité est le financement des clients particuliers, des flottes de véhicules et des réseaux de concessionnaires en France et à l’international, ce qui représente plus de 2,5 millions de clients en portefeuille.


Maîtrise du risque client

RCI Banque a choisi de s’appuyer sur la solution logicielle ANADEFI afin d’atteindre ses objectifs de productivité via la
maîtrise de son risque client.

ANADEFI vient remplacer une solution qui ne répondait plus aux exigences de RCI Banque.


La nouvelle solution couvrira les besoins du Groupe RCI Banque pour traiter les données bilancielles et permettre la prise de décision d’engagement de l’entreprise et toutes ses filiales internationales, il s’intègre à tous les systèmes d’informations existants de RCI Banque, est multi-langues et multi-systèmes comptables.

ANADEFI a été choisi pour sa robustesse, fiabilité, convivialité, performance, évolutivité, ergonomie, et sa capacité à couvrir 12 fuseaux horaires.



Une solution déployée auprès de 200 utilisateurs repartis sur 38 pays

Le premier déploiement d’ANADEFI a eu lieu avec succès en Espagne et, rapidement, la solution sera déployée dans 38 pays et utilisée par 200 utilisateurs : des analystes de crédit aux directeurs des risques.


Daniel Margutti, Directeur du département des engagements Corporate à RCI Banque commente : "ANADEFI est un outil indispensable pour automatiser nos processus d’acceptation. Les autres solutions évaluées ne couvraient pas tous nos besoins et n’étaient pas conformes au plan de développement de nos systèmes d’information. Le succès de la première mise en production confirme que nous avons sélectionné la meilleure solution sur le marché."

Jean-Luc Fort, Pdg de O.R. System, souligne : "Avoir l’opportunité de travailler pour RCI Banque, une structure de dimension internationale, nous permet de démontrer toute la valeur ajoutée d’ANADEFI : la solution adresse précisément les besoins de RCI Banque et permet à ses départements Clients, Risques et ses filiales de traiter leur décisions d’engagement de manière plus rapide et fiable."



A propos de RCI Banque

Créée et détenue à 100 % par le groupe Renault, RCI Banque est une banque spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux du groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde et du groupe Nissan (Nissan, Infiniti) principalement en Europe et en Amérique du Sud. Présente dans 38 pays, RCI Banque compte à fin 2011 plus de 2,5 millions de clients en portefeuille, finance près de 1 025 000 dossiers par an, dispose de près de 23 milliards d’euros de financement en portefeuille, pour un résultat avant impôts de 786 millions d’euros.


Plus d’informations : www.rcibanque.com


A propos de O.R. System

Depuis plus de 25 ans, O.R.SYSTEM développe et commercialise des solutions pour les banques, établissements financiers et non-financiers. L’expérience acquise, complétée par une démarche qualité, permet à l’éditeur de proposer des solutions fiables, éprouvées et respectant les standards du marché. ANADEFI, l’offre phare d’O.R. System, est utilisée en France et à l’international par les plus grands organismes financiers.  Parmi les clients O.R System on compte Le Crédit Agricole, HSBC, LCL, Oséo, Banque PSA Finance, IEOM (Institut d’Emission d’Outre Mer), Attijariwafa Bank.

Plus d’informations : www.orsystem.com



Contact presse :

O.R. System
Claire Gerardin

 



Tags : renault,concessionnaires,financement,automobile,it,progiciel,banque,crédit
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Gerardin Claire
le 17/01/2013 à 09:36 sur 24presse.com
Gerardin Claire
O.R. System

www.orsystem.com
Contacter

Envoyez un email à
Gerardin Claire

Société : O.R. System