24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5849 fois sur le site à ce jour

ntic

Une start-up dénombre 16 450 participants à la manifestation du 15 mai à Paris grâce au nombre de smartphones détectés

Publié le 16/05/2014 à 10:08

En utilisant un procédé d’étude et détection des smartphones lors de la manifestation du 15 mai 2014 à Paris au départ de Denfert-Rochereau, la start-up Every-ware a détecté 7 411 smartphones dans le cortège, portant l’estimation du nombre de participants à 16 450.

 

 

image every ware

 



Le procédé 

A l’aide de boitiers portables la société Every-ware détecte les smartphones environnants. Quatre personnes équipées de boîtiers portables ont parcouru la manifestation du 15 mai 2014 à Paris sur toute la durée de la manifestation pour estimer le nombre de participants. Le procédé utilisé a permis de parcourir tout le cortège et de détecter plus de 85% des utilisateurs de smartphones.

L’approche d’Every-ware permet aux médias d’estimer le nombre de participants en se basant sur une approche scientifique et rationnelle et donc de disposer d'un outil de comptage objectif.


Le résultat

7 411 smartphones ont été détectés par les boitiers sur les 4 heures de l’évènement. Selon la méthode de détection le nombre total de participant est estimé à 16 450. L’extrapolation du nombre de participants se base sur le taux d’équipement de la population français (53% de la population dispose d’un smartphone) et sur le pourcentage de smartphones détectés par les boitiers (85%).


A propos de Every-ware

Start-up parisienne créée en 2014 par Adrien Charles, la société utilise la technologie de détection des smartphones pour proposer des services d’études de flux aux entreprises et institutionnels. Every-ware permet d’étudier les déplacements des clients, l’étude des foules, la fréquentation des rues, ou places en fonction des horaires.


Plus d’informations : www.every-ware.eu


 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Adrien Charles
le 16/05/2014 à 10:08 sur 24presse.com
Adrien Charles
Every-ware

www.every-ware.eu
Contacter

Envoyez un email à
Adrien Charles

Société : Every-ware