pratique

C-TAKI : un tampon encreur pour identifier les vêtements des enfants

Published on 29/06/2016 à 11:40

Conçu par la société montpelliéraine TGL Création, le C-TAKI est un tampon encreur textile permettant de marquer tous les habits des enfants par une simple application sur le revers de l’étiquette ou sur le vêtement lui-même. Pour en finir avec la fastidieuse corvée de couture d'étiquette.

logo c-taki

Rentrée scolaire, premiers pas à la crèche, classes vertes, départs en vacances : à chaque occasion sa corvée d’habits à marquer, d’étiquettes à coudre ou à coller. Le tampon pour vêtement personnalisé C-TAKI simplifie la vie des parents en permettant de marquer le prénom et le nom de l'enfant sur le revers de l’étiquette ou le vêtement lui-même. C’est net et sans bavure. Inutile de laisser sécher ou de repasser : le linge peut aussitôt être plié et rangé, ou porté.

Résistante au lavage jusqu’à 90°C, l’encre spéciale textile non irritante respecte la peau fragile des enfants. Économique, le C-TAKI permet de réaliser jusqu’à 1000 marquages, il se recharge au bout de 6 mois.

tampon textile c-taki

À chaque enfant son C-TAKI

Le C-TAKI est disponible à la commande sur le site Internet de TGL Création. L’acheteur saisit les informations à faire figurer (prénom, nom, téléphone, adresse...), la police de caractère et sa taille. Il peut inscrire jusqu'à 3 lignes de texte. Grâce au simulateur, il peut faire des essais et sélectionner le visuel qui lui convient.

Les créateurs du C-TAKI ont pensé aux familles nombreuses et aux achats groupés : ils proposent des tarifs dégressifs à partir de deux tampons textiles commandés.

Le C-TAKI inspiré par Émilie, professionnelle de la petite enfance

Chaque année, les crèches et les haltes-garderies demandent aux parents d’identifier les vêtements de leurs enfants. Lorsqu’ils omettent de le faire, par manque de temps souvent, c’est un vrai casse- tête pour le personnel de ces établissements de rendre les habits enlevés dans la journée.

Pour en finir avec les malles de vêtements à trier dans sa crèche, Émilie a discuté avec Romain, son mari, des solutions plus ou moins pratiques à disposition des parents. Romain, fabricant de tampons encreurs à Montpellier, a alors eu l’idée du C-TAKI pour simplifier le marquage des habits. Il a testé son concept et l’a fait évoluer au fil des mois, grâce aux retours des parents, pour proposer un produit adapté à leurs besoins.

Plus d'informations : www.tglcreation.com

Communiqué publié par MATHON Céline
Published on 29/06/2016 à 11:40 sur 24presse.com
TGL Création