Communiqué de presse Lundi 07 Juillet 2014

Le guide 'Solutions informatiques pour les TPE...avec des logiciels libres' paru aux éditions D-BookeR

Difficile à l'heure actuelle de débuter une activité professionnelle sans devoir choisir des outils numériques cruciaux pour l'avenir de votre entreprise. Solutions informatique pour TPE...avec des logiciels libres édité par la maison d'édition parisienne D-BookeR, guide les entrepreneurs d'aujourd'hui en proposant une approche globale de leurs besoins par des solutions libres.

image Solutions informatiques pour les TPE...avec des logiciels libresUn livre dédié aux professionnels

Le logiciel libre tend volontiers à se faire connaître dans un contexte économique difficile, où la pertinence de ces solutions s'imposent naturellement. En adéquation avec les attentes et les moyens économiques des TPE, elles se présentent comme une issue crédible à leurs problématiques. Il n'est donc pas étonnant de constater une croissance des besoins de documentation en français sur le sujet plutôt pauvre dans les circonstances présentes.

Le guide 'Solutions informatiques pour les TPE...avec des logiciels libres' initie le début d'une collection dédiée aux professionnels et les amène à s'interroger sur leurs priorités afin d'effectuer d'emblée les bons choix qui peuvent s'avérer stratégiques dans un futur proche. Ainsi, l'ouvrage aborde une soixantaine d'alternatives libres et apporte un tour d'horizon sur de nombreux sujets tels que S'organiser, Communiquer avec les autres, Administrer sa société, Gérer ses données, etc.

Une approche d'actualité

Le guide 'Solutions informatiques pour les TPE...avec des logiciels libres' est le premier ouvrage français à se focaliser sur les thématiques alliant logiciels libres et TPE. Pourtant, c'est une catégorie d'entreprises à ne pas négliger : 2,5 millions soit 95 % des sociétés en France dégagent un chiffre d'affaire de plusieurs centaines de milliards d'euros (Source tpe.wikia - INSEE – DGI).

Écrit sur un ton dynamique et accessible par des professionnels engagés comme Philippe Scoffoni gérant d'OPEN-DSI (responsables informatiques à temps partagé ou à la demande), ou Dimitri Robert auteur et formateur à l'usage des logiciels libres, ce guide propose aux dirigeants de TPE de pérenniser leur entreprise par des solutions numériques libres et multiplateformes. Cet ouvrage a été conçu pour être facilement mis à jour en répondant à un besoin en information compréhensible par des non informaticiens. Il sensibilise également le lecteur autour de la question éthique du logiciel libre, de sa bonne pratique et de la possibilité de contribuer à son écosystème.

Informations complémentaires :

Le guide 'Solutions informatiques pour les TPE...avec des logiciels libres'

Écrit par Philippe Scoffoni, Dimitri Robert, Sebastien Mirate, Sandrine Monllor
Éditeur : D-BookeR
Date de sortie : 17 juin 2014
Prix Version papier : 48 €
Prix Version numérique téléchargeable sur
www.d-booker.fr : 33,99 €
ISBN : 978-2-8227-0212-6
414 pages

Pour accéder au communiqué en version pdf,
cliquez ici