Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Eddir Loungar, parcours d’un entrepreneur

Eddir Loungar est à l’image des entrepreneurs de l’ère moderne: pragmatique, discret, visionnaire. Ce chef d’entreprise de 51 ans ne doit sa réussite matérielle et sociale qu’à ses qualités et mérites personnels.

Eddir Loungar

Eddir Loungar, une réussite discrète

Chef d’entreprise discret, Eddir LOUNGAR doit sa réussite professionnelle est le fruit de son opiniâtreté et de son professionnalisme.

Son aventure professionnelle a débuté en 1993. Dans un premier temps, il crée sa première société : BODYGUARD. De nature réservé il développe ses entreprises discrètement mais efficacement. Apparaissant souvent là où on ne l’attend pas.

Bodyguard est la première à obtenir les réputées certifications telles que ISO 14001 ISO 9001 et OHSAS 18001. Ces certifications lui on permit de recevoir de nombreux trophées. Il a ensuite transmis et quitté Bodyguard en 2015. Il est résident au Luxembourg depuis 2017.

Eddir loungar, une fibre sociale

Sa politique sociale est orientée vers l’humain. Il porte particulièrement attention à l’accompagnement et l’épanouissement professionnel des ses collaborateurs , hommes ou femmes.

Tout d’abord, il met en œuvre des méthodes et dispositifs professionnels pour favoriser la diversité culturelle et sociale de ses organisations. Ensuite, Eddir Loungar met également en œuvre des plans pour favoriser l’accroissement des compétences et l’évolution professionnelle de ses équipes.

Enfin, Eddir LOUNGAR pratique un management basé sur la confiance et la délégation. Un sorte de pilotage par objectif avec une forte autonomie des responsables de mission.

Des choix risqués mais payants

Son ascension est le fruit de différents paris, risqués mais payants. Notamment dans l’hôtellerie, la restauration, la sécurité, … Ainsi, Eddir Loungar a investi divers secteurs économiques souvent très éloignés. Son sens certain des affaires et du pilotage d’entreprise lui ont permis de pénétrer des marchés avec une certaine réussite.

Les qualités qui définissent un entrepreneur selon Eddir Loungar

Être un entrepreneur signifie plus que démarrer de nouvelles entreprises tous les deux jours. Cela signifie la bonne attitude envers une entreprise et la détermination et le courage nécessaires pour réussir.

Un entrepreneur a une forte motivation intérieure qui l’aide à réussir. Ainsi, voici selon Eddir Loungar les qualités qui entrent dans la création d’un entrepreneur prospère.

Enthousiasme

Pour Eddir Loungar la perspective de travailler enthousiasme le bon entrepreneur. Il doit toujours avoir une forte volonté de réussir et de surmonter les obstacles. Donc, il doit non seulement se fixer de grands objectifs, mais aussi etre réellement déterminé à les atteindre. Quels que soient les innombrables revers qui se produisent.

Un entrepreneur a toujours un fort sentiment de confiance en lui et une bonne opinion de ses compétences et capacités. Sa personnalité est affirmée et forte. C’est ce qui les différencie des autres.

D’abord, un entrepreneur doit toujours être à l’affût de nouvelles innovations et idées afin de créer une différence. Les entrepreneurs doivent constamment se réinventer et réfléchir à de meilleures façons de gérer une entreprise et améliorer les produits et services qu’ils proposent.

Ouverture d’esprit

Selon Eddir Loungar une autre qualité importante des entrepreneurs est l’ouverture d’esprit face au changement. Ils ne doivent pas être entêtés lorsqu’il s’agit de choisir d’autres options. Le changement est la seule chose qui soit constante dans les affaires, personne ne peut faire de profits avec des méthodes figées.

Selon Eddir Loungar le chemin du succès réside dans l’évolution. Qu’il s’agisse de l’évolution des idées, des services et des produits ou de la technologie. Un entrepreneur doit avoir l’esprit ouvert et avoir envie d’apprendre de nouvelles choses. Il est impératif de comprendre que la seule façon de rester au sommet est de continuer à changer et à évoluer avec le temps. Cependant, un entrepreneur doit être au courant des dernières techniques et technologies. Cela pour mieux servir les clients.

La concurrence ne doit jamais effrayer un entrepreneur. Car la concurrence est ce sur quoi un entrepreneur prospère. Le monopole n’est jamais une bonne chose. En effet, dans le monopole, il n’y a pas de place pour l’improvisation ou le changement.

Etre passionnés par son travail

Selon Eddir Loungar si vous n’aimez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Je crois vraiment que c’est aussi simple que cela.
En tant qu’entrepreneur, vous allez devoir consacrer de longues heures et faire des sacrifices pour votre entreprise.
Passer de longues heures ne vous semblera plus un sacrifice si vous êtes passionné par ce que vous faites.
.

Prendre des risques selon Eddir Loungar

Pour devenir un entrepreneur prospère, vous devez prendre des risques
Les humains sont généralement réticents au risque, mais le fait d’être un entrepreneur consiste à reconnaître les risques que vous devez prendre.
Prendre des risques a un côté dangereux, mais les opportunités qu’ils présentent l’emportent souvent largement sur les dangers potentiels.
Apprenez à identifier les risques qui valent la peine d’être pris.

Faites-vous confiance

Si vous ne croyez pas en vous, qui le fera?
Être un entrepreneur prospère signifie que vous avez appris à écouter votre intuition et à compter sur votre sagesse pour prendre des décisions.
Votre capacité à avoir confiance et à croire en vous montrera votre confiance. Les gens sont plus susceptibles de suivre et de faire confiance à des leaders confiants.
Faire confiance à vos propres compétences vous évitera également une partie de l’incertitude liée au fait d’être un entrepreneur.

Réduire la peur

Selon Eddir LoungarLa peur arrête l’action. Les entrepreneurs doivent pouvoir pivoter et agir rapidement lorsqu’ils voient une opportunité ou reconnaissent une erreur.

Avec la peur sur votre épaule, vous ne serez pas un entrepreneur prospère.

En tant qu’entrepreneur, si vous laissez la peur vous guider, vous ne pourrez pas écouter votre intuition, vous aurez peur de prendre les risques nécessaires et votre jugement sera altéré par l’émotion.

Si vous pouvez trouver des moyens de réduire et de gérer votre peur alors vous serez pus serein.

Gardez à l’esprit que la peur est liée à votre point de vue.

Embauchez d’excellents collaborateurs

Les entrepreneurs qui réussissent ne réussissent pas seuls. Il faut avoir une excellente équipe.

Lorsque je parle de recruter d’excellents collaborateurs, je ne parle pas seulement de collaborateurs qui peuvent faire le travail pour lequel vous les embauchez. Vous devriez rechercher des collaborateurs qui ont un caractère fort et que vous aimez et respectez.

Vous et vos partenaires allez travailler de longues heures ensemble et prendre des décisions stressantes. Si vous ne respectez pas vos collaborateurs, votre équipe ne durera pas longtemps.

Lorsque vous choisissez les membres de votre équipe, souvenez-vous toujours que vous pouvez enseigner des compétences, mais que vous ne pouvez pas leur forger le caractère.

Article rédigé par François Mars