24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4831 fois sur le site à ce jour

ntic

Lancement de la nouvelle version d'iScen, solution logicielle dédiée à la formation et à la simulation de crise

Publié le 16/12/2013 à 10:20

Eversim, société spécialisée dans les applications de serious gaming et de simulation, annonce le lancement de sa nouvelle version 1.50 de son logiciel iScen, spécialement dédiée à la formation, l’entraînement et la simulation de crise.


 

image iscen

 

Scénarios interactifs pour des sessions de formation ciblées

iScen est une solution logicielle tout spécialement dédiée à la formation, l’entraînement et la simulation de crise. Il s'adresse aux secteurs de la formation, de la sécurité (civile ou industrielle), et de la défense.

Cet outil permet de jouer des scénarios interactifs en réseau (local ou internet) en sessions multijoueurs. Il offre la possibilité de créer ses propres scénarios ou d'adapter/modifier des scénarios existants.

La simplicité de sa mise en œuvre associée à l'agrégation de nombreuses technologies multimédia et réseau, orientent tout particulièrement iScen vers la réalisation de scénarios interactifs pour des sessions de formation ciblées, pour lesquelles les développements informatiques traditionnels sont jugés généralement trop onéreux et/ou trop longs. Grâce à une représentation visuelle et immersive de ses scénarios, aux nombreuses possibilités d'interactions entre les intervenants durant des séances de formation ou d'entraînement, iScen permet de renforcer la motivation et l'implication des apprenants et d'obtenir des résultats probants sur le plan pédagogique.


Fonctionnalités additionnelles

Dans sa nouvelle version 1.50, iScen dispose de fonctionnalités additionnelles telles que la possibilité de jouer des scénario directement dans Googlemaps en y intégrant des objets 2d ou 3d, d'utiliser des vidéos Youtube, d'exploiter la géolocalisation et la reconnaissance de QR codes, de réaliser des scénarios également en mode "solo" (joueur seul sur son poste, sans modérateur).

Pour plus de détails sur cette nouvelle version, cliquez ici



 

 

image iscen

Cliquez sur l'image pour l'agrandir





Présenté en avant première au salon Expocrise du 17 au 18 décembre 2013

La nouvelle version d'iScen sera présentée en avant première sur le salon Expocrise à Paris (www.expocrise.com) durant des ateliers de démonstration les 17 et 18 décembre après midi.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle version, Eversim met en place une offre commerciale en proposant pour l'acquisition d'une licence iScen en version "Entreprise" (licence sur site), la réalisation gratuite par Eversim d'un scénario sur-mesure suivant le cahier de charges du client.


Pour plus de détails sur cette offre, cliquez ici

Plus d'informations : www.i-scen.com


A propos d'Eversim :

Eversim est une entreprise française fondée en 2004, spécialisée dans le développement de jeux de simulation dédiés à l'apprentissage (serious gaming) ainsi qu'au grand public.

Eversim a notamment développé la gamme "Geo-Political Simulator" (www.geo-political- simulator.com), jeu de simulation réaliste de géopolitique qui est devenu la référence de ce type de produit, et est utilisé dans plusieurs universités pour des formations à la politique ou à l'économie.

S'appuyant sur des technologies logicielles pointues issues du jeu vidéo, Eversim a développé une branche de son activité pour réaliser des produits du type simulation de crise, destinés à la formation et l'entrainement pour les secteurs de la sécurité et de la défense, en réalisant notamment un produit de simulation de crise pour l'OTAN (NATO ACT Norfolk).

Eversim est une entreprise soutenue par Business Angels 77, Bpifrance et le CNC.


Plus d'informations : www.eversim.com

 

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Rocques Louis-Marie
le 16/12/2013 à 10:20 sur 24presse.com
Rocques Louis-Marie
Eversim

www.eversim.com
Contacter

Envoyez un email à
Rocques Louis-Marie

Société : Eversim