ntic

Published on 20/05/2010 à 12:18

Roland-Garros en 3D sur la TV d'Orange pour les clients éligibles et équipés

La 3D en direct
Pour la première fois, Orange proposera à ses clients fibre et à ses clients internet haut débit disposant de la TV Haute Définition, équipés d'un téléviseur 3D et de lunettes actives, de vivre l'événement au coeur de l'action. Du 23 mai au 6 juin 2010, près de 50 matches seront diffusés en 3D et en direct sur le canal 33 de la TV d'Orange ainsi que sur les téléviseurs plasma 3D FULL HD de plus de 300 points de vente Panasonic en France. Ce canal événementiel dédié offrira également l'accès à des VoD comme des résumés quotidiens des matches de la
veille ou encore des reportages réalisés grâce aux nouvelles caméras 3D de Panasonic. Orange sera ainsi le premier à proposer un service de TV 3D en France.

L'application « Roland-Garros 2010 » sur mobile pour être au cœur des Internationaux de France
Pour la deuxième année consécutive, Orange propose l'application officielle Roland-Garros pour iPhone disponible à tout utilisateur, quelque soit son opérateur.

Distribuée en France et dans le monde entier, l'application gratuite sera disponible en 3 langues : français, anglais, espagnol.
Des nouveautés vienndront enrichir la version 2010 de cette application :

•   guide du spectateur
  •   radio officielle Roland-Garros
  •   alertes match
  •   biographie des joueurs

Les utilisateurs retrouveront les contenus qui ont fait le succès de la première version comme les matches en direct, les scores en temps réel et point par point, le fil d'info en temps réel ainsi que les photos, les tableaux des rencontres, les temps forts, les coulisses et interviews en vidéo, les résumés de chaque journée en vidéo...L'ensemble de ces contenus est disponible sur les réseaux Edge/3G/3G+ et Wi-Fi.
Orange propose à ses clients mobile un accès en exclusivité :

•   aux retransmissions des matches en direct sur les 5 principaux courts : Ph. Chatrier, S. Lenglen, n°1, n°2, n°7 en qualité TV HD mobile
  •   aux résumés vidéo des principaux matches de la journée.

Orange propose également une version adaptée de cette application pour les smartphones. Cette application, téléchargeable sur l'Application Shop d'Orange, est disponible sur une large gamme de terminaux y compris Java et pour la première fois dans une version Android.

le Samsung Player Style i Roland Garros customisé aux couleurs de l'événement
Orange propose en exclusivité le Samsung Player Style i Roland-Garros, doté d'un rabat en cuir customisé aux couleurs de l'un des plus beaux événements sportifs français. Il est proposé à partir de 1 euro en agences France Telecom avec la souscription d'un forfait Origami star ou first et un engagement de 24 mois, le Samsung Player Style i Roland-Garros. En téléchargeant l'application Roland-Garros dans la section Application d'Orange World et grâce à son écran tactile 2,8 pouces, le client mobile Orange pourra visionner les matches en direct, accéder aux vidéos à la demande du Tournoi en qualité TV HD mobile et suivre les résultats en temps réel .

le dispositif Tennis Everywhere : pour suivre toute l'actualité de Roland-Garros
Pour la 6ème année consécutive, Orange mettra en place son dispositif « Tennis Everywhere » pour suivre les matches sur TV, PC et mobile. Orange distribuera notamment en exclusivité jusqu'à 7 chaînes événementielles, produites et éditées par France Télévisions.

• sur la TV d'Orange : 7 chaînes produites et éditées par France Télévisions (canaux 401 à 407) enrichies d'un service interactif, permettant de suivre en exclusivité et en simultané l'intégralité des matches des principaux courts en direct, ainsi qu'une chaîne mosaïque (canal 400). Les matches se déroulant sur les courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen seront diffusés en HD.
  • sur les mobiles Orange : 5 chaînes produites et éditées par France Télévisions, pour suivre en exclusivité et en simultané les matches des principaux courts en direct, des vidéos à la demande, les résultats, statistiques et suivi des rencontres en temps réel.
  •   sur orange.fr : diffusion en direct et en simultané des matches des 7 principaux courts en streaming haut débit, grâce aux chaînes événementielles produites et éditées par France Télévisions et une couverture éditoriale complète.

Les abonnés à la chaîne Orange sport pourront en plus suivre les commentaires des matches en cours, regarder des reportages et des interviews et bénéficier du regard expert de consultants.

contacts presse
Anne-Catherine Moreno - 01 44 44 24 54
Khadija Komara - 01 44 44 02 27

Communiqué publié par Moreno Anne-Catherine