24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4323 fois sur le site à ce jour

pratique

Catedog.com, outil d'information et de pédagogie vétérinaire à l'usage des propriétaires de chats et chiens

Publié le 01/04/2016 à 14:44

Offrant un contenu entièrement rédigé par un vétérinaire comportementaliste et enrichi par plus de 1000 planches anatomiques, le site Catedog.com, est un outil de vulgarisation inédit à l'usage des propriétaires d’un chien ou d’un chat, qui peuvent désormais bénéficier d'informations complètes, fiables et accessibles sur la santé de leurs protégés.

logo catedog


Une information fiable dans un univers ludique

Qu’il s’agisse de la santé de son animal comme de la sienne, le réflexe est désormais d’aller rechercher des informations sur Internet afin d'essayer d'établir soi-même un diagnostic avant même d'aller consulter son médecin ou son vétérinaire. "La difficulté", souligne Laurence Dillière Lesseur, vétérinaire comportementaliste auteure de plusieurs livres sur la santé animale, "c’est la fiabilité de l’information glanée sur le Net. Dans la grande majorité des cas, on ignore sa provenance, et donc le crédit qu’on peut lui accorder."


Devant ce constat, Laurence Dillière Lesseur a créé avec son mari Vincent Lesseur, designer graphique, Catedog.com, un site internet dédié à la santé animale résolument grand public, entièrement rédigé par un vétérinaire. "Il ne s’agit en aucun cas de se substituer à une consultation, avec examen clinique à l'appuie, mais de répondre à un besoin désormais quasi général d’information", précise Laurence Dillière Lesseur. Voilà donc 8 ans que le couple travaille à ce projet, dont le lancement officiel a eu lieu le 14 février.

Ainsi, pour rompre avec l'univers clinique des sites vétérinaires existants, Catedog propose une expérience utilisateur simple et ludique, faisant une large place à l'illustration et mettant l'accent sur la pédagogie et la relation affective à l'animal.


 



1 000 articles et planches anatomiques

Résultat : les internautes ont désormais accès gratuitement à plus de 1 000 articles consacrés à la vie quotidienne et à la santé de leur chien ou de leur chat : cycle hormonal, troubles du comportement, contre-indications alimentaires, entretien ou encore mode de transport et législation européenne. Dans un souci de pédagogie, chaque pathologie est illustrée par des planches anatomiques (plus de 1 000 également) dessinées par Vincent lui-même sous la validation scientifique de Laurence.


Possibilité de poser des questions en ligne

Catedog.com, c’est également des pages d’actualité, elles aussi exclusivement rédigées par un vétérinaire et la possibilité de poser des questions en ligne (réponses assurées par une équipe de vétérinaires)
. A l’avenir, un forum devrait également permettre aux internautes d’échanger entre eux sur les questions qui les préocuppent.



Pour accéder la plaquette de présentation Catedog, cliquez ici

Plus d'informations : www.catedog.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Dillière Lesseur Laurence
le 01/04/2016 à 14:44 sur 24presse.com
Dillière Lesseur Laurence
Catedog

www.catedog.com
Contacter

Envoyez un email à
Dillière Lesseur Laurence

Société : Catedog