Communiqué affiché 6877 fois sur le site à ce jour

pratique

Gaspillage Alimentaire : Un moteur de recherche pour vérifier les dates limite de consommation réelles des aliments

Publié le 04/07/2013 à 09:27

Gaspifinder.com est un moteur de recherche participatif qui a pour but de vérifier les dates de consommations réelles des denrées alimentaires distribuées en grande surface dans l'optique de réduire le gaspillage alimentaire.

image gaspfinder

Une base de données de plus d'un million de produits

Gaspifinder est une start-­up française qui met à disposition des consommateurs un moteur de recherche participatif à dimension européenne dont la vocation première est de lutter contre le gaspillage alimentaire en rétablissant la vérité sur les dates limites de consommation des aliments fournis par les industriels. Le site dispose d’une base de données de plus d’un million de produits.

Objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire

Gaspfinder a pour but de rétablir la vérité sur les dates limite de consommation des denrées alimentaires vendues dans la grande distribution afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Plutôt que de jeter un produit dont la date limite de consommation est dépassée, l’internaute peut consulter les données de consommation du produit visé fournies par les internautes afin de disposer de données utiles pour savoir s’il peut réellement le consommer ou non.

Fonctionnement

Le fonctionnement de gaspifinder est très simple, il suffit de saisir le code barre présent sur l’emballage des produits afin d’accéder aux données de consommation. Le site recense deux types de données : délai de consommation emballage fermé et délai de consommation emballage ouvert. Les internautes peuvent laisser des commentaires pour apporter toute information utile sur la consommation du produit
.

Plus d'informations : http://gaspifinder.com