Gratuite pendant la période de confinement. ">

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 505 times

pratique

lespetitsmandarins.fr : cours de chinois en ligne gratuits pendant la période de confinement

Published on 30/03/2020 à 15:54

A destination des professionnels, des particuliers et des structures d’enseignement, la solution en ligne "Les Petits Mandarins" est une méthode interactive et ludique pour apprendre le chinois à tout âge. Plébiscitée par 8 000 utilisateurs, elle peut désormais être financée grâce au Compte Personnel de Formation.
Gratuite pendant la période de confinement.

banner 
logo

Gratuite pendant la période de confinement

A compter du 17 mars 2020, elle devient aussi gratuite à 100 % pour les établissements scolaires, et jusqu’au cinquième niveau pour les particuliers, le temps de la période de confinement liée au Coronavirus.


Apprendre le chinois en s’amusant, à tout âge

Parlé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, le mandarin est à la fois considéré comme une des langues du futur, mais aussi comme l’une des plus complexes à maîtriser. Afin de rendre son apprentissage accessible à tous, Vigdis Herrera, enseignante spécialisée en chinois, a conçu une méthode innovante et ludique, adaptée à tous les âges dès 4 ans, mais aussi à tous les niveaux, de débutant jusqu’à la préparation aux examens universitaires ou professionnels. Elle peut être utilisée aussi bien à titre individuel, par les particuliers, que par les entreprises ou les établissements scolaires.


Un serious game qui rend le chinois addictif 

Accessible via une application ou depuis un ordinateur, la solution d’e-learning "Les Petits Mandarins" a conquis plus de 8 000 utilisateurs depuis sa mise en ligne en 2016. Bâtie sur le principe du serious game, elle comporte plus d’une cinquantaine de jeux mêlant écoute, recomposition de phrases, travail sur la sémantique, sudokus, etc. Pour progresser et avancer dans les niveaux, l’apprenant doit atteindre au moins 80% de réussite à tous les exercices. Une manière de préserver la motivation et de progresser à son rythme, sans se lasser, puisqu’à chaque nouvelle partie, des tests aléatoires inédits sont proposés.
 

mandarins mandarins

 

Financer son apprentissage en formation continue, grâce au CPF

En plus du cursus traditionnel, la solution d’e-learning propose des modules thématiques, comme l’aviation, la viticulture, la restauration, ou encore le luxe, correspondant aux besoins de la formation continue. Depuis novembre 2019, "Les Petits Mandarins" sont référencés sur la plate-forme du CPF. La méthode peut donc être entièrement financée en mobilisant ses droits à la formation, que l’on soit salarié ou au chômage, sans même avoir à solliciter son employeur. 


Rompre avec l’image d’une langue complexe et élitiste

Au contraire des méthodes classiques, qui commencent par de longs mois d’apprentissage de la transcription phonétique, la méthode des Petits Mandarins privilégie l’oral et l’aspect ludique. "Lorsque j’ai commencé à apprendre le chinois à l’âge de 11 ans, je me suis vite retrouvée en situation d’échec. J’ai voulu créer une méthode plus intuitive, interactive, en me fondant des outils que j’ai pu expérimenter auprès de mes élèves", explique Vigdis Herrera la fondatrice. 


Fruit d’un long cheminement, la méthode a aujourd’hui fait ses preuves. A titre indicatif, il faut compter entre quatre et six mois, à raison d’une heure par jour – dans les transports par exemple - pour obtenir un niveau de Bac LV3, contre 3 ans d’enseignement au lycée. Elu deuxième prix des trophées EdTech MGEN 2019, le site permet aussi une évaluation HSK, test conçu par le Ministère de l’Education en Chine et reconnu au niveau international.

Une méthode innovante, pour utiliser son temps intelligemment, en continuant à apprendre tout au long de la vie.
 

En savoir plus sur le Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement public de la formation continue mis en place dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Il s'adresse à toute personne en activité de plus de 16 ans, salarié du secteur privé ou demandeurs d’emploi. Ce compte individuel a cours tout au long de la vie professionnelle et n’est pas attaché au contrat de travail. 

www.moncompteformation.gouv.fr

 

lespetitsmandarins.fr

Gratuit pendant la période de confinement

Tarifs : De 9,95 euros par mois (offre « curieux ») à 30 euros par mois (offre « professionnels »).

Tarif « étudiants » : 14,95 euros par mois)

press kit

 

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par Herrera Vigdis
Published on 30/03/2020 à 15:54 sur 24presse.com
Herrera Vigdis


lespetitsmandarins.fr/
Contacter

Send email to
Herrera Vigdis

Company :

Press contact

Herrera Vigdis

Website
lespetitsmandarins.fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "pratique"