Press release displayed 2088 times

pratique

Une start up permet aux automobilistes de faire leur carte grise chez un buraliste en 72 heures

Published on 25/04/2019 à 17:00

Dépôt Carte Grise est une startup fondée en 2018 à Aix-en-Provence par des professionnels de l’automobile, qui rend désormais possible l’immatriculation de son véhicule chez un buraliste en seulement 72 heures. Dans le cadre de son développement, l'entreprise annonce un partenariat avec la coopérative des buralistes.

Un service qui a pour but de relancer le commerce de proximité

L’idée du concept est venue suite à la fermeture des préfectures en novembre 2017 qui a engendré des délais d’attente bien souvent trop longs pour l’immatriculation de véhicules d’occasion. Pour beaucoup, faire sa carte grise est devenu un véritable "parcours du combattant".

Dépôt Carte Grise, c’est un service de proximité rapide et efficace côté clients qui représente l’occasion pour les buralistes de diversifier leur offre.

Combien ça coûte ? Deux tarifs uniques :

- 29€90 ttc pour un certificat d’immatriculation, et un duplicata
- 19€90 ttc pour un changement domicile et l’enregistrement d’une cession

Un partenariat avec la coopérative des buralistes

Le 15 avril, le groupe annonce la signature d’un partenariat avec BuralCoop, la coopérative qui œuvre à apporter des solutions concrètes aux buralistes désireux de pérenniser leur activité.

Pour Dépôt Carte Grise, ce partenariat est l’occasion de crédibiliser son offre et de se faire connaitre auprès de 10 000 adhérents de l’association.

A propos de Dépôt Carte Grise

Dépôt Carte Grise a été créée en juillet 2018 par Rudy Pellegrini, gérant de garages automobiles, Frédéric Martini, créateur de plusieurs sociétés dans le secteur de l’automobile, Alexia Pellegrini, business manager et Romain Arsiquaud, business développer.

La startup propose aux buralistes de vendre un service d’immatriculation de véhicules d’occasion rapide et efficace, agréé par le ministère de l’intérieur.

Début 2019, le réseau compte 300 points de vente et signe un partenariat avec BuralCoop, la coopérative des buralistes.

Plus d'informations : www.depotcartegrise.fr

Pour accéder au communiqué de presse complet avec l'interview de Frederic Martini, cliquez ici

Communiqué publié par Bagdassarian Mylene
Published on 25/04/2019 à 17:00 sur 24presse.com