24 | Communiqué de presse

Press release displayed 740 times

tourisme

Hébergement estival : L’alternative des petits campings outdoor

Published on 04/06/2020 à 12:22

Les Français tentent d’organiser leurs vacances estivales malgré la crise sanitaire du Covid-19. Le camping rural, familial et à taille humaine est une réponse aux problématiques liées aux interdictions de déplacement et aux mesures d’hygiène imposées par le gouvernement.

Une saturation de l’hébergement individuel

L’offre en hébergement individuel est d’ores et déjà saturée à l’approche des vacances d’été. Une augmentation des demandes par rapport à l’offre qui a fait s’envoler les prix des locations meublées. 


Pas de hausse de prix dans les petits campings

Certains commerçants ont été contraints de répercuter sur leurs clients le coût de mise en place des mesures sanitaires. La quasi-totalité des propriétaires de petits campings ne prévoient pas de le faire.


Une personne pour 100 m²

La densité moyenne des petits campings est d’une personne pour 100 m². De quoi offrir à chacun l’espace recommandé par les directives gouvernementales en matière de distanciation physique.


La mise en place de mesures sanitaires

Les propriétaires de petits campings sont déjà soumis à des mesures d’hygiène drastiques. Ils ont toutefois mis à profit la quarantaine pour mettre en place des mesures sanitaires supplémentaires (achat de produits et équipements, affichage explicatif, modification des espaces et marquage au sol). 


"Pas dans une logique concentrationnaire"

Didier Barral, directeur général du réseau Welcome Campings, explique le concept des petits campings outdoor : "Les petits campings de notre chaîne se dédient à orienter leurs clients vers toutes les activités qu’ils peuvent avoir à l’extérieur. Une alternative forte aux grands campings qui, dans une logique concentrationnaire, font tout pour les retenir dans leur enceinte."


À propos de Welcome Campings

Welcome Campings est un réseau de 70 campings à thème, orientés activités outdoor et écotourisme, indépendants et de petite taille. 

www.welcomecampings.com


Contact presse

Didier Barral
06 03 22 07 17
didier@welcomecampings.com

Communiqué publié par Barral Didier
Published on 04/06/2020 à 12:22 sur 24presse.com
Barral Didier


www.welcomecampings.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Barral Didier

Company :

Press contact

Barral Didier

Website
www.welcomecampings.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tourisme"